Le Japon est l’une des destinations les plus fascinantes au monde. Alliant tradition et modernité, le pays offre un véritable dépaysement. Une parenthèse pendant laquelle on s’immerge dans la culture locale lors de la visite de temples et de sanctuaires shintoïstes, de haltes dans des villes animées ou plus traditionnelles, ainsi que d’expéditions dans une nature aussi belle que ressourçante. Le Japon fait partie des territoires que vous voulez découvrir ? Voici cinq endroits insolites qui vous donneront encore plus envie de vous envoler pour le Pays du Soleil Levant.
1. Kamakura, charmante petite ville côtière
Tokyo est souvent le premier arrêt des voyageurs qui découvrent le Japon. Il faut savoir qu’il n’y a pas besoin d’aller très loin pour quitter l’effervescence de la ville et s’immerger au coeur d’un Japon plus traditionnel. Kamakura se trouve à 50 km au sud de Tokyo. Elle est une ancienne capitale du pays. C’est une destination très appréciée des amateurs d’histoire et d’architecture. Haut lieu du bouddhisme zen, elle invite en premier lieu à venir voir son Grand Bouddha du XIIIe siècle, le second plus grand Bouddha assis du pays. Tsurugaoka Hachiman-gu est le sanctuaire shinto majeur de la ville de Kamakura. Mais la cité côtière compte de nombreux autres temples et sanctuaires, comme les temples Engakuji, Jochiji, Kenchoji et le sanctuaire Zeniarai Benten, où l’on peut laver son argent dans l’eau sacrée. Un chemin forestier vallonné, la randonnée Tenen, relie les principaux temples entre eux, tout en découvrant une jolie nature.
Une escapade à Kamakura est en outre l’occasion de flâner dans la rue Komachi-dori pour trouver la meilleure adresse de restaurant, visiter son incontournable Tsurugaoka Museum et finir par un moment de détente à la plage.
2. Le château de Matsumoto, l’un des plus beaux du Japon
Lors d’un voyage au Japon, difficile de ne pas s’émerveiller de la beauté de son patrimoine. Situé dans la ville éponyme, à 50 km au sud de Nagano, le château de Matsumoto a été construit à la fin du XVIe siècle. C’est l’un des 12 châteaux authentiques du pays, signifiant qu’il a conservé sa structure en bois d’origine. On a d’ailleurs l’occasion de découvrir toute sa splendeur lors de la visite des pièces à l’intérieur. L’édifice est l’un des derniers donjons noirs du Japon. Le donjon principal, qui dispose de 6 niveaux, propose de monter au sommet pour bénéficier d’une vue à couper le souffle sur la ville de Matsumoto et les Alpes japonaises en arrière-plan.
Dehors, la balade est délicieuse avec le pont vermillon, les douves, le plan d’eau, l’édifice bien sûr, classé au patrimoine culturel national du Japon les arbres et les sommets des montagnes qui se dessinent à l’arrière. L’endroit est d’autant plus magnifique à l’automne ou lors de la floraison des cerisiers.
3. Kurokawa Onsen, sublime station thermale
Sur l’île de Kyushu, Kurokawa Onsen est une station thermale située sur les flancs du massif d’Aso. Ce petit village de montagne est l’endroit parfait pour se détendre et se ressourcer. Les bâtisses sont construites avec des matériaux naturels, mélange de bois, de pierre et de terre. Kurokawa Onsen est réputé pour être l’un des plus beaux villages de sources chaudes du Japon. Plusieurs auberges traditionnelles (ryokans) accueillent les visiteurs pour tester les onsens et profiter de leurs bienfaits.
Il est souvent recommandé de faire la tournée des auberges pour découvrir leur décor traditionnel, leurs menus et leurs bains qui peuvent être aménagés dans des cavités, au coeur d’une forêt de bambous ou aux abords d’une rivière dans la montagne. Vêtus d’un yukata, un vêtement traditionnel, les visiteurs peuvent tranquillement flâner dans le village et s’arrêter où bon leur semble.
4. La vallée d’Iya, merveille de la nature à Shikoku
Un endroit à découvrir absolument lors d’un voyage au Japon pour être en immersion avec la nature. Sur l’île de Shikoku, la vallée d’Iya est un territoire de montagnes recouvertes de forêts. À Ochiai, les randonneurs empruntent une multitude de chemins historiques, traversent des champs et s’émerveillent des maisons rurales traditionnelles. La vallée est aussi connue pour ses ponts suspendus, recouverts de vignes de montagnes. Sécurisées, les traversées qui s’effectuent au-dessus des rivières sont des moments incroyables, comme sur le pont Iya-Kazurabashi.
Autre moment insolite lorsqu’on arrive au niveau du Manikin, le Manneken-Pis japonais ! Sa situation est bluffante, perché au-dessus d’une falaise et dominant une nature aux reliefs verdoyants.
5. Amanohashidate, front de mer pittoresque au Japon
Il faut prendre la direction du nord de la préfecture de Kyoto pour tomber sur l’une des vues les plus célèbres du Japon. Amanohashidate, également appelé « le pont vers le ciel », est une bande de sable couverte de pins qui serpente entre la mer intérieure d’Asokai et la baie de Miyazu. L’idéal est de traverser la bande de sable à pied et de s’arrêter sur les plages pour profiter du sable et des eaux claires. Après cela, il ne faut pas manquer de rejoindre en funiculaire le parc Kasamatsu pour bénéficier d’une vue d’ensemble sur cette étonnante formation de la nature. La région Amanohashidate est très agréable à visiter, avec des temples, des sanctuaires et espaces verts de toute beauté.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.