Extravagants, immersifs, à expérience et à concept fou, les restaurants insolites de Paris se sont rapidement imposés comme les adresses à faire dans la capitale, juste à côté des tables festives. Avec leur caractère marginal, pas comme tout le monde, elles séduisent une clientèle friande de nouveauté et de zone de confort dépassée. Zoom sur les 9 meilleurs restaurants insolites de Paris.
Dîner dans le noir
Elle fait partie des adresses insolites les plus connues de la capitale. Elle s’est même hissée dans le classement des 10 restaurants les plus insolites du monde. Rien de sorcier, le principe est dans son nom : rue Quincampoix, on dîne dans le noir le plus complet. Plongé dans l’obscurité et privé de la vue le temps d’un repas, on devine une cuisine de saison, essentiellement bio, dirigée par le chef Yann Deslandes. Menu surprise au programme, on déguste à l’aveugle en challengeant le palais à reconnaître ce qui mijote dans l’assiette. Guidé par des serveurs mal ou non voyants, vous prenez place au sein d’un espace nouveau, où tout est redéfini, réinterprété, réévalué. Comme si le moment présent était tout à coup plus intense, plus palpable.
Adresse : 51 R. Quincampoix, 75004 Paris
Prix : à partir de 58 euros
Instagram content
This content can also be viewed on the site it originates from.
Mala Boom, le restaurant chinois le plus épicé de la capitale
“A spicy love story”, prévient Mala Boom. Le message est plutôt clair. Dans un décor orange feu, on partage à plusieurs un Málà Xiangguo, un plat chinois très célèbre, qui a la réputation d’être très pimenté. Un conseil, veillez à bien connaître votre seuil de tolérance avant de venir. Entre 1 et 6, vous choisissez votre niveau de piquant, ainsi que la vingtaine d’ingrédients qui composera votre bol. Avec ou sans viande, le plat est sauté sur des grandes flammes au sein de la cuisine ouverte du restaurant, bercé par une playlist endiablée. Mala Boom est le premier et seul restaurant parisien à proposer le Málà Xiangguo à sa carte. Une expérience haute en couleurs et en sensations qui fait de cet établissement du 11e arrondissement un concept à lui-même.
Adresse : 42 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
Prix : Entre 16 et 35 euros
Instagram content
This content can also be viewed on the site it originates from.
Le Piaf, manger sur la playlist de la Môme
Il est ce charmant moineau, qui picore avec entrain, chante et se réjouit. Le Piaf a fait son nid dans le 8e arrondissement de Paris, tout près des Champs-Élysées et rassemble les noctambules nostalgiques des soirées d’antan. Il encourage l’encanaillement chic et rend hommage au patrimoine français, dans sa carte comme son ambiance. Entre une bouchée de thon mi-cuit et un morceau de d’entrecôte grillée, on trinque et on festoie sous le rythme d’une playlist éclectique, faisant la part belle aux standards de la chanson française, comme au rock anglais et à la pop américaine. Dans son manteau de velours rouge, le Piaf et son atmosphère feutrée est devenu la demeure des oiseaux de nuit qui ne dorment jamais.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.