En général, ce n’est pas un livre qu’on ouvre avant de partir en vacances quelque part, c’est plutôt Google Maps et Internet. Alors comment les guides papier résistent-ils à la puissance du numérique ?
Le marché du guide de voyage en France est le 2e marché au monde car les Français s’inspirent bien sûr sur internet, mais au moment de concrétiser leur voyage, ils achètent un guide papier pour se promener sur leur lieu de vacances.
Malgré nos habitudes connectées, les bons vieux guides de voyage papier résistent !
On trouve des mini guide de poche à 10 euros, ou guides thématiques, pour ceux qui voyagent en train, en vélo, en van, ou autre. Il y a aussi de très beaux livres grand format richement illustrés souvent un peu plus chers. Dans le top des ventes, on trouve désormais les guides pour des séjours moins lointains, des sites méconnus et des modes de transports moins polluants.
Philippe Orain dirige les guides Verts Michelin : « Notre volonté c’est de signaler des endroits exceptionnels On va trouver des partis pris avec des auteurs qui ont une vraie vision du voyage, qui est complètement en phase avec notre époque et les attentes des voyageurs ».
Vous êtes férus d’histoire ? vous partez en famille ? Vous préférez les musées plutôt que les forêts ?
Quel que soit votre profil, il y a surement un guide pour vous.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.