Sunita Williams et Barry Wilmore ont trouvé le plan parfait pour prolonger leurs congés. Pas de retour au bureau lundi prochain pour les deux astronautes chevronnés de Starliner : ils vont pouvoir siroter des cocktails en contemplant le cosmos jusqu’au mois de… février 2025. Partis pour une huitaine, il est à espérer que les deux invités supplémentaires de l’ISS ont suffisamment de combinaisons de rechange : il ne doit pas être facile de faire sa lessive en apesanteur. D’autant que la boîte de conserve en orbite autour de notre bonne vieille Terre frise la surpopulation : prévue pour sept passagers, elle devra en loger deux de plus. Philosophes, les deux « naufragés » prennent la chose aussi bien que possible. Ils donnent même un coup de main pour réparer une station internationale accusant le poids des ans. En revanche, pour rafistoler le vaisseau Starliner qui leur a permis d’arriver jusque-là, il faudra plus qu’un bon plombier.
Cette péripétie sidérale est un sacré revers pour Boeing, qui misait sur sa navette pour effacer les défaillances du 737 Max. Mais rebelote, la firme américaine a encore voulu aller trop vite : le premier vol habité est certes arrivé à bon port, mais avec des fuites d’hélium si importantes qu’elles empêchent le voyage du retour. Après avoir nié le problème, le géant aéronautique a finalement reconnu qu’il ne serait pas prudent de ramener les deux passagers sur le plancher des vaches à bord d’un engin déglingué. Première humiliation. La seconde vient de la Nasa qui a repris en main sans ménagement le pilotage de l’affaire, en élaborant un plan de sauvetage. Camouflet final : c’est Space X, la navette de l’ennemi Elon Musk, qui devrait être chargée de ramener les deux astronautes lors de son prochain vol, dans 6 mois. Bonnes vacances Suni et Butch !
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.