Un voyage qui fait débat ! Partie pour Tahiti depuis plusieurs semaines, officiellement pour visiter les infrastructures prévues pour les Jeux Olympiques de 2024, Anne Hidalgo ne se serait pas présentée sur le chantier comme cela était prévu. Une absence qui a fait bondir l’opposition à la Mairie de Paris, déjà très critique, surtout que l’édile en aurait profité pour prendre des vacances au bout du monde…
Décidément, rarement un déplacement de la maire de Paris aura autant fait débat ! Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent, Anne Hidalgo s’est envolée au bout du monde, le 15 octobre dernier. Dans son programme, après une visite en Nouvelle-Calédonie de quelques jours, la visite des infrastructures prévues pour l’épreuve de surf de la compétition. Mais selon nos confrères du Parisien, elle ne s’est absolument pas rendue sur le chantier alors qu’une réunion était prévue le 21 octobre… Anne Hidalgo n’a bizarrement pas communiqué ce changement de plan et elle est encore accusée de mentir.
Il faut dire que sur place, c’est une situation difficile qu’elle a trouvée : les habitants sont très nombreux à être opposés au projet, qui nécessite la construction d’une tour de plusieurs mètres de haut, la pose d’un câble sous-marin et d’un système de canalisations et qui pourrait détruire la faune et la flore sous-marine, si importantes. « Au vu du climat de tension sur place« , et sous la menace des nombreuses manifestations qui se déroulent ces dernières semaines, elle a donc pris la décision de laisser Pierre Rabadan, son adjoint au sport, assister à la réunion sans elle.
Une absence qui fait grincer des dents dans l’opposition, déjà très critique de ce voyage. « Tout prouve que ce déplacement dans le Pacifique sud est un voyage alibi« , a notamment dénoncé David Alphand, vice-président du groupe mené par Rachida Dati. « Rien ne justifiait…
À lire aussi
PHOTOS Elizabeth II : Son immense villa à 6,5 millions laissée à l’abandon à Malte, gros projet en vue
Aya Nakamura : Cette autre carrière qu’elle a envoyé balader, la raison a de quoi surprendre
Antoine Dupont opéré à Toulouse : cette demande insolite qu’il a eue à l’hôpital
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.