Les êtres humains sont fascinés par la mort, et certains en sont même obsédés. Cependant, très peu de personnes font l’expérience de la mort et reviennent sur la terre des vivants pour raconter leur histoire.
Découvrir notre dernier podcast
Pourtant, Sharon Kumara affirme avoir vécu deux expériences de mort imminente. Son histoire est tragique, mais elle a beaucoup appris de son soi-disant « passage de l’autre côté », notamment sur la raison de notre présence sur Terre. Voici ce qui lui serait arrivé, ce qu’elle aurait vu au paradis et comment elle décrit sa rencontre avec Dieu.
Sharon a été abusée à l’âge de 9 ans
Lorsque Sharon avait 9 ans, elle et sa sœur vivaient avec leurs grands-parents car leurs parents étaient en plein divorce. Sharon explique avoir été « horriblement maltraitée par un membre éloigné de la famille » qui venait parfois visiter la maison.
Ce membre de la famille la battait, en veillant à ne toucher que les parties de son corps qu’elle pouvait cacher, et menaçait de la tuer si elle en parlait à quelqu’un. Un jour, alors qu’elle ramassait des pierres dans le verger derrière la maison, il est venu la chercher. Cette fois, il l’aurait frappée très fort sous les côtes et elle aurait eu une expérience extracorporelle :
Je suis immédiatement sorti de ma tête, de mon corps, et à ce moment-là, j’ai ressenti une immense paix parce que j’étais sorti de mon corps… Je ne ressentais plus la douleur.
Elle dit avoir su qu’elle était morte et s’être sentie « flotter » dans un espace qu’elle sait maintenant que d’autres ont appelé « le vide ». Elle a eu l’impression de « faire partie » de tout ce qui n’a jamais existé sur Terre et a ressenti un immense sentiment de réconfort lorsque le temps s’est arrêté.
Elle aurait ensuite été accueillie par un « être », et raconte que ses pieds étaient posés sur une plate-forme solide, même si elle ne voyait rien. Sharon n’était pas croyante, bien qu’elle ait été élevée dans la religion catholique, et elle aurait reconnu cet être comme étant Jésus lorsqu’il s’est agenouillé devant elle. Il l’aurait appelée « mon enfant » et lui aurait dit qu’elle avait « assez souffert » : « Tu n’as pas besoin de rentrer, tu peux venir avec moi.«
Sharon aurait répondu en disant à Jésus qu’elle n’avait pas terminé ce qu’elle avait à faire sur Terre – elle décrit une « conscience » de la nécessité d’achever sa « mission« . Curieusement, lorsqu’elle est revenue à la vie, ce souvenir avait disparu et n’est réapparu qu’après sa deuxième expérience de mort imminente.
Elle explique qu’après cela, les abus ont cessé : son agresseur a cessé de venir aussi souvent et la force des choses a « empêché » qu’elle soit laissée seule avec cette personne.
La deuxième expérience de mort imminente de Sharon
À l’âge adulte, Sharon est allée faire du tubing sur une rivière du Texas avec des amies pour passer la journée. Le groupe a pris une navette avec une remorque pour les ramener à leurs voitures et, comme le bus était plein, Sharon s’est mise dans l’allée – pensant que tout irait bien, puisque ce n’était qu’un court trajet de quelques kilomètres.
Cependant, le bus a été secoué sur la route et Sharon a perdu l’équilibre. Son corps a heurté la porte arrière qui s’est ouverte et le dos de Sharon a heurté l’attelage de la remorque avant de s’écraser au sol. Elle explique avoir crié dans sa tête : « Arrêtez ! Vous me tuez ! » et une fraction de seconde plus tard, une des roues de la remorque lui est passée sur la tête.
Une fois de plus, Sharon s’est sentie sortir de son corps, à travers sa tête, et a su qu’elle était morte. Elle décrit avoir flotté au-dessus de son corps, regardant vers le bas alors qu’un grand bus s’approchait de sa forme molle sur le sol. Elle ne ressentait plus aucune douleur, mais se souvient avoir pensé qu’il serait vraiment dommage que ce véhicule l’écrase et la tue pour de bon, car cela gâcherait la belle journée que ses amis venaient de passer ensemble.
Elle assure que regarder la scène était comme « regarder un film » – elle a ressenti une certaine dissociation. Selon une étude récente sur les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente, la description de Sharon n’est pas inhabituelle.
Sharon aurait rencontré Jésus à nouveau
Elle dit avoir pensé à son petit ami de l’époque et à sa sœur, et s’être dit qu’ils seraient tristes pendant un certain temps, mais qu’ils finiraient par s’en sortir. Mais elle a ensuite pensé à sa mère. Son beau-père était décédé récemment et Sharon s’occupait de sa mère qui vivait à proximité. Alors que Sharon pensait à sa mère, elle aurait senti une présence derrière elle. Elle se serait retournée et aurait découvert son beau-père, qui lui aurait dit qu’elle ne pouvait pas rester.
Sharon, à qui son beau-père manquait terriblement, ne voulait pas retourner sur Terre. Elle raconte en avoir eu assez de la vie et avoir été prête à la laisser derrière elle. Mais un portail de lumière blanche se serait ouvert derrière son beau-père, avec des êtres de part et d’autre : ses ancêtres maternels d’un côté et ses ancêtres paternels de l’autre. Elle explique avoir reconnu certains d’entre eux, mais leurs visages étaient impassibles ; ils ne lui souhaitaient pas la bienvenue de l’autre côté.
Soudain, une énorme lumière se serait frayée un chemin dans le tunnel, et Sharon se serait à nouveau retrouvée en face à face avec Jésus. Cette fois, son corps se serait envolé vers lui, et elle explique que « Il me manquait vraiment, vraiment, même si je n’avais pas ce lien tangible ou conscient avec lui ». Elle raconte : « Je savais qu’il était là, toujours, avec moi à chaque étape de ma vie ».
Jésus lui aurait expliqué qu’elle devait repartir, sa mission sur Terre n’étant pas encore achevée. Elle explique qu’il a « ri » de sa réticence et que son rire a fait l’effet d’une « bombe« . Elle décrit comment Jésus l’aurait prise dans ses bras et elle aurait ressenti une « fusion » de leurs « énergies » ; elle serait alors devenue une partie de lui tout en conservant, d’une certaine manière, le sentiment d’être elle-même.
Sharon, qui avait toujours cru en l’existence d’une puissance supérieure mais doutait de la religion dans son ensemble, affirme avoir ressenti l’immense « compassion » de Jésus à son égard. Ses inquiétudes se sont envolées et tout ce qui l’intéressait, c’était de ne faire qu’un avec « son amour, sa lumière« .
Jésus aurait emmené Sharon en voyage
Jésus l’aurait ensuite invitée à faire un voyage et Sharon lui aurait pris la main : ils se seraient alors mis à filer dans l’obscurité, « se déplaçant dans le cosmos » tandis que les étoiles défilaient devant eux. Ils se seraient arrêtés au-dessus d’une « planète d’eau » et Sharon décrit avoir compris qu’elle, dans une autre vie, avait vécu sur cette planète en tant qu’autre être.
Sharon aurait réalisé qu’elle pouvait se concentrer sur la planète elle-même et aurait ressenti un immense amour pour chaque être de la planète. Sharon et Jésus seraient ensuite descendus dans l’eau de la planète et auraient commencé à nager, ce qu’elle a décrit comme une « purification« . Elle a retrouvé sa famille dans cet autre monde : elle avait des parents, des enfants et « un compagnon« .
À partir de ce moment, Sharon n’a plus aucune mémoire. Ce dont elle se souvient ensuite, c’est d’être de retour dans son corps, dans ce monde, sur la terre ferme. Ses amis étaient autour d’elle, l’aidant à se relever, elle s’est levée d’un bond et s’est précipitée sur le bord de la route.
Après l’accident, Sharon a dû suivre un traitement pour des lésions musculaires, nerveuses et ligamentaires. Certains de ses cheveux sont tombés à cause de l’accident de la route, mais elle pense que son corps a été protégé de blessures graves. Sharon a fait un gros effort pour retrouver la mémoire de son expérience et travaillerait maintenant « intensément » avec Jésus.
Pour ceux qui restent sceptiques, rappelons que chacun a sa propre relation avec la mort. Quoi qu’il en soit, il est toujours bon de traiter son entourage comme on aimerait être traité.
Cet article a été traduit de Oh!MyMag UK.
Lire aussi :
⋙ Elle est déclarée morte pendant 3 minutes et raconte ce qu’elle a ressenti
⋙ Inde : déclarée morte, elle se réveille juste avant que son corps ne soit incinéré
Sources utilisées :
The Other Side NDE: Woman dies and gets shwon that we come to Earth on a mission (NDE)
Sky News: Cardiac arrest patients had perception, dreams or memories, study into near-death experiences suggests
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.