MS : C’est quoi le plus important quand tu pars aujourd’hui : faire de la moto, découvrir des lieux magnifiques où rencontrer des gens ?
BB : Rencontrer des gens. La moto en elle même vient en 3e position.
MS: Qu’est ce qui te mets en rogne quand tu es sur un roadtrip ?
BB : La panne ! Je suis « une bille » en mécanique. En plus je voyage solo, personne pour m’aider, et du coup ça peut vraiment me ralentir.
MS : Tu as une moto au quotidien ?
BB : J’ai un GS 1150 de 2001, que j’ai acheté purement parce qu’elle me plaisait. C’est pour être dans Paris, tu peux mettre 15 bagages derrière et si je dois aller chercher un colis à la poste je suis bien ! C’est l’aventure urbaine, c’est pratique et elle ne me coûte rien !
MS : Le plat que tu réussis à coup sûr, et que tu pourrais peut-être même faire en vadrouille ?
BB : Tiramisu Speculos Nutella, toutefois j’en ai jamais fait en roadtrip. Le sujet de la bouffe en voyage est un point sensible, c’est l’angoisse. En fait c’est très difficile de manger correctement. Le problème c’est le rythme je crois, sur la route en tournage tu t’arrêtes pour manger un « dwitch » ou un Kit Kat. Tu prends ce que tu as. Bon ok, mauvais exemple pour l’Algérie, comme vous le verrez dans la vidéo j’ai été invité partout et j’ai trop mangé. En revanche pour les Etats-Unis je pense que ça va être compliqué ! Après j’aime bien dire que voyager c’est se rendre compte que tout le monde a tort. Donc au final je me dis pourvu que j’ai des idées pré-conçues, ça veut dire qu’elles vont être démontées ! Comme en Algérie !
MS : Quels projets après les US ?
BB : D’abord un petit roadtrip en Multistrada V4S, à la fin du 60 000 km/tour, opération lancée par Ducati. Je récupère la moto à 57 000 km et c’est moi qui ai la chance de terminer son aventure. Je vais faire un truc un peu insolite niveau road trip : je leur ai proposé de préparer une bolognaise, comme la moto vient de Bologne, et sur la route j’ai trouvé des endroits ultra insolites où dormir et manger avec comme fil conducteur les ingrédients pour ma sauce. À la fin du tour un spécialiste va juger de l’état de la moto, son jeu aux soupapes en particuliers car Ducati annonce justement 60 000 km pour vérifier cette opération. Et un autre spécialiste va juger ma sauce bolognèse. Le Chef Zanoni, dans sa cuisine, j’ai méga la pression…
Puis, après Nice/Brest en 125 et sans GPS, je réfléchis à un nouveau trip en 125. Mais pas certain que je sois le pilote, j’aimerais suivre le parcours de quelqu’un, homme ou femme, qui débute, de la formation 125 jusqu’au premier trip. Je suivrai cette personne, je serai derrière la caméra, sans incidence sur son parcours. J’en envie de retrouver un peu de magie sur un road trip en France au travers des yeux de quelqu’un d’autre.
Dernière idée, ce que j’ai appelé le Projet 55 : « E » étant la 5e lettre de l’Alphabet l’idée est de partir du nord de l’Ecosse et d’arriver en Egypte, sur 5 semaines. Pourquoi 5 semaines ? Car dans le scénario les deux potes qui me suivraient auraient décidé de poser leur 5 semaines de vacances. Il y ‘aurai une 4e personne aussi, qui elle serait en 4×4 pour nous suivre et nous filmer. Et comme on sera déjà trois mecs, et que je ne suis pas fan de l’entre-mecs, j’aimerais bien que ce soit une cadreuse plutôt qu’un cadreur, une véritable technicienne. Elle apporterait alors une pierre à l’édifice de ce projet avec son personnage. Je rêve de terminer ce trip au pied des Pyramides de Gizeh, çela ferait 10 pays à traverser en 5 semaines et à peu près 6500 km avec notre itinéraire. On prendrait la voie de l’Atlas, en passant du Portugal au Maroc, etc… Ça va être un truc énorme en 10 épisodes, un par pays.
MS : On hâte de voir cela ! Sinon pour clore cette interview, ce serait quoi ton mot de la fin ?
BB : Fatalement un clin d’oeil et un remerciement à mes partenaires. Je commencerais par Gaëlle (Les Bottes Rouges), mon bras droit que vous avez déjà vu dans la vidéo Brest/Biarritz. Après je pense à Suzuki, Givi, Indian, Nolan, Segura et T-Ur.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.