La reine Camilla a fait un point sur la santé du roi Charles III lors de la visite d’un centre de soins contre le cancer.
Depuis l’annonce du cancer du roi Charles III, le 5 février dernier, les nouvelles concernant son état de santé sont relativement rares et les Britanniques scrutent les quelques sorties du monarque pour se rassurer.
Si l’on ignore toujours de quel type de cancer souffre le roi et les conditions de son traitement, les nouvelles sont plutôt rassurantes depuis plusieurs mois, Charles III a, certes, un agenda allégé mais il assiste régulièrement à des événements plus ou moins majeurs.
Cet été, les sorties du roi, en vacances dans sa résidence écossaise de Balmoral, ont été plus discrètes et c’est la reine Camilla qui a donné des nouvelles de Charles III ces dernières heures.
C’est lors d’une visite du centre de cancérologie Dyson, récemment ouvert au Royal United Hospital de Bath, que Camilla a donné des nouvelles positives sur la santé de son mari.
« Une longue liste de recommandations »
La reine a rencontré des patients, du personnel médical et des sympathisants du centre. Elle a également pris le temps de visiter l’unité Medlock, où les patients en chimiothérapie et en hospitalisation de jour reçoivent un traitement. Une personne lui a alors demandé si le roi allait bien. « Oui, il va très bien », a-t-elle répondu.
Une bonne nouvelle alors que le roi Charles III et Camilla sont attendus, en octobre, pour un long et sans doute éprouvant voyage en Australie.
Un voyage que le roi effectuera avec « une longue liste de recommandations des médecins » selon le média australien Now To Love. Mais l’été n’a pas été tranquille dans la famille royale entre les scandales autour d’Andrew, le frère du roi, et la brouille toujours plus forte entre William et Harry, ses fils.
Une source proche de la famille royale aurait ainsi évoqué « la grande crainte du roi : que tous ces problèmes ajoutent un niveau de stress important ». Ce voyage pourrait donc être périlleux mais il semblerait avoir aussi la vertu d’éloigner le monarque des « eaux très tumultueuses » de Buckingham Palace.
« Un voyage très attendu par le roi »
Charles III espérait déjà la même chose, cet été, lors de son séjour à Balmoral. Il souhaitait « un moment réparateur pour toute la famille ». Mais, finalement, cette pause « s’est avérée être tout sauf des vacances agréables ».
Charles mise donc sur ce voyage en Australie qu’il attendrait « avec impatience ». Ce sera la 16ème visite officielle de Charles en Australie mais la toute première en tant que souverain après son accession au trône en 2022. Un voyage qui comprendra également une halte aux îles Samoa à l’occasion de la réunion biennale des chefs de gouvernement du Commonwealth.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.