Vous prévoyez de voyager dans un pays dont vous ne parlez pas la langue et cela vous inquiète ? Vous parlez mal (voire pas du tout) anglais et cela vous panique au point de vous empêcher de programmer des séjours à l’étranger ? Rassurez-vous : si vous avez un smartphone, il existe désormais des moyens de vous aider à traduire, à l’écrit comme à l’oral.
Entièrement gratuite, l’application Google Translate permet de traduire textes et photos instantanément. Vous souhaitez commander un verre de vin mais n’avez aucune idée de la manière dont cela se dit en roumain ? Tapez simplement la phrase dans votre application, et celle-ci la traduira immédiatement dans la langue que vous aurez choisie. Si vous n’avez pas envie d’écrire, il est même possible de dicter la phrase à votre smartphone… Vous n’aurez ensuite qu’à appuyer sur le petit microphone pour faire entendre à votre interlocuteur cette phrase dans sa propre langue.
[embedded content]
La traduction d’image également possible
Cette facilité d’accès, Arnaud, un habitant de la région récemment installé au Danemark, l’a déjà maintes fois éprouvée. « Dans la vie de tous les jours, Google Trad est vraiment très utile car on peut l’utiliser à l’écrit, à l’oral, et même avec l’appareil photo. Je m’en sers au quotidien, notamment en faisant les courses ou quand je vais au restaurant », indique le trentenaire, qui ne parle pas un mot de danois. Une étiquette à déchiffrer, un menu à décortiquer ? Pas de problème, il suffit de passer votre objectif au-dessus du texte et Google Translate se chargera de le traduire pour vous, en direct.
Si elle est parfaite pour la vie de tous les jours, cette application n’est pas forcément la plus adaptée aux démarches administratives. « Personnellement, pour les choses plus officielles, je passe par DeepL car la traduction est encore plus précise », poursuit l’expatrié, qui a notamment utilisé DeepL pour traduire son CV ou une lettre de motivation.
Comme Google Translate, DeepL propose à la fois une application et un site internet très faciles d’accès. Attention, cependant, la version gratuite de DeepL propose un nombre limité de traductions (trois par mois) et ne permet pas de traduire des écrits de plus de 1 500 signes. Si vos besoins sont plus importants, il vous sera possible de souscrire à la version « pro », et cela vous coûtera environ 7,50 euros par mois.
Vous planifiez un voyage ? Retrouvez ici les applications à télécharger avant de partir en vacances !
Avec ces applis GPS, soyez plus futés que Bison en gagnant du temps sur la route
Vinted : bonnes affaires, à condition d’avoir les bons réflexes pour éviter les arnaques
Prendsmaplace.fr, le site qui vous aide à vous garer où vous le souhaitez
Voir plus d’articles
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.