Ces deux Italiens n’avaient pas de moyen de transport. Ils ont alors fait appel aux secours en simulant une insolation.
En Italie, deux jeunes hommes se sont engagés dans une plaisanterie qui pourrait leur causer bien des difficultés. Le 9 juillet dernier, ces deux Italiens, respectivement âgés de 19 et 20 ans, ont en effet décidé d’appeler les pompiers. Au téléphone avec les urgences, l’un d’entre eux disait que son ami souffrait d’une insolation et qu’il s’était évanoui.
En fond, celui qui était supposé être inconscient était en train de rire. Toute la scène a été filmée et ils ont même publié leur vidéo sur les réseaux sociaux. En réalité, ils cherchaient simplement un moyen de transport gratuit pour se rendre à leur destination. Leur choix s’est porté sur un moyen de locomotion inhabituel : les urgences.
[embedded content]
« Quand tu es en pleine campagne et qu’il n’y a pas de transports en commun »
Les deux jeunes Italiens se disaient perdus en pleine campagne, sans moyens de transport pour rentrer chez eux. En revanche, ils disposaient d’un téléphone portable. Mais, au lieu de contacter un taxi, ils ont préféré appeler les urgences pour qu’ils envoient une ambulance les chercher.
Les secours sont venus les récupérer, pour les amener dans un hôpital de la ville de Riccione, en Émilie-Romagne. Ils ne ainsi sont pas restés bien longtemps dans l’établissement de soin et sont repartis quelques minutes après leur arrivée. En somme, ils ont bénéficié d’un moyen de transport gratuit. Le problème : leur méthode est interdite.
À lire également :
Ils transforment une ambulance en maison mobile
Le contrôle technique est désormais encore plus sévère
Après un accident en 2CV dans le Sahara, il en fait une moto pour survivre !
« Je suis un crétin, je n’aurais pas dû faire ça »
Les gendarmes de Riccione ont rapidement identifié les deux jeunes Italiens en visionnant leur vidéo sur TikTok. Après avoir découvert le pot-aux-roses, l’agence sanitaire d’Émilie-Romagne a porté plainte contre eux. Ils sont désormais poursuivis pour « interruption de service public » et « fausse alerte ». Dans tous les cas, ils risquent une sanction.
L’« interruption de service public » est puni, en application du code pénal italien, de six mois à un an de prison. Le coupable de ce délit peut être aussi sanctionné d’une amende de 516 euros. La « fausse alerte », quant à elle, est punie d’une peine de six mois d’emprisonnement et d’une amende de 10 à 516 euros. L’un des deux Italiens a même fini par reconnaître son erreur. « Je suis un crétin, je n’aurais pas dû faire ça », a-t-il admis.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.