Dîner dans le noir
Et si vous vous bandiez les yeux pour déguster le plat d’un chef ? C’est l’expérience qu’ont pu partager une quarantaine de convives au Green à Bezannes. Un dîner organisé par l’association rémoise Le Regard au bout des doigts pour sensibiliser au handicap visuel et récolter des fonds afin de financer une table de showdown, sport adapté. Sensations assurées pour Élise, Kévin et Coralie qui, une fois plongés dans le noir, ont ressenti les saveurs et les textures comme jamais. Frustrante parfois, surprenante toujours – le kir royal a été pris pour du cidre, le chevreuil pour du lapin et les boulettes de viande, pour une blanquette ! – et résolument goûtue, l’aventure, à renouveler, s’est révélée très enrichissante. Même si, concentrés pour ne pas en perdre une miette, les gourmets ont bien souvent avalé des fourchettes vides et haché menu le fondant au chocolat !
Dîner dans un chalet de montagne
Partager entre amis une raclette ou une fondue autour d’une table d’hôte unique dans un décor chaleureux de montagne, au cœur d’une forêt de sapins… C’est possible à Reims ! Pour la 3e saison consécutive, La Caserne Chanzy installe dans son patio intérieur le Chalet Val d’Isère, un grand chalet tout en bois où les convives pourront déguster un plat typique savoyard. Un voyage inoubliable à travers les somptueux sommets enneigés de la mythique station des Alpes. Dépaysement garanti ! La station sera ouverte du 17 novembre 2023 au 3 mars 2024 tous les jours, au déjeuner et au dîner. Réservation de 8 personnes minimum jusqu’à 12 personnes maximum.
Dîner dans une station de ski
De la neige, des skis, un télésiège, un éclairage bleuté… Pour sa dernière soirée de l’année, le 9 décembre, Veuve Clicquot transforme le cellier Saint-Pétersbourg en station de ski ! Au menu, un repas gastronomique digne d’un étoilé accompagné de cuvées prestige, à déguster au milieu de la neige (artificielle), avant de danser jusqu’au bout de la nuit… Les convives qui auront pris leur forfait vont frissonner… mais seulement de plaisir ! Car la salle sera bien sûr chauffée et l’ambiance assurément caliente pour cette « Clicquot in the snow », première édition. Sapins et décorations de fête compléteront ce tableau résolument chill qui jouera sur les lumières, un peu froides, blanches sur la pierre pour donner un côté très « montagne » à ce lieu d’exception niché au-dessus des crayères classées au Patrimoine mondial de l’Unesco. Soirée DJ et bar à cocktails viendront clôturer cette soirée insolite qui marquera la trêve pour la Maison, avant le retour de ses événements tout public en février.
Cafés et cocktails magiques au Continental
Il en est qui lisent l’avenir dans le marc de café. Quelles traces a-t-il bien pu laisser au fond de la tasse ? Et quelle signification leur donner ? Il en est d’autres qui, plus pragmatiques, usent de sa mousse pour construire leur avenir en y faisant imprimer un « Je t’aime » à sa surface. Ou, plus radical, un « Veux-tu m’épouser ? ». Comment cela est-il possible ? Le Continental (à Reims) comme le Meurice (à Paris) sont en mesure de nous l’expliquer.
Ces deux établissements disposent d’une imprimante alimentaire, permettant d’apposer une phrase, un selfie, un dessin, un logo… à la surface d’un café ou d’un cocktail. Le résultat est bluffant ! Ludique, aussi. Et fort utile, quand il s’agit de déclarer sa flamme. Plus besoin d’espérer en l’avenir, le destin pouvant aisément être provoqué.
Respectivement directeur et chef barman au Continental de Reims, Olivier Roger et Thomas Defossez s’en amusent depuis début novembre. « Nous avons retravaillé la carte du bar à cet effet, le process nécessitant une belle mousse à la surface des boissons à imprimer. » Le logo de L’Instant apparaît nettement sur un Whisky Sour. Puis celui de L’union sur un petit café crème. Pour un peu (d’accord, un tout petit peu), on hésiterait à les boire !
« C’est grâce à notre partenaire, Bruno Marlois, que nous sommes en mesure de proposer cette fantaisie à notre clientèle, explique Olivier Roger. Directeur de Mazing & Drone Reims, il court tous les salons de la planète, en plus d’avoir de très bonnes idées. »
Avis aux amateurs : le café imprimé ne vaut pas plus qu’un café ordinaire. Pour un cocktail imprimé, il faut y mettre un euro de sa poche. « Nous voulions montrer que nous étions capables de nous adapter à l’aire du temps », conclut Olivier. Le pari est réussi. Tous à vos mots doux, selfies et logotypes pour pouvoir en juger !
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.