ANIMAUX – Ce grand chat robuste est bâti pour supporter le froid et les intempéries grâce à sa carrure imposante et à son beau poil long et dense. Tout en rondeur, il est calme et joueur, et très attaché à sa famille d’adoption.
Cette race a pour origine des chats qui s’étaient adaptés à la rudesse des îles britanniques en développant un poil dense capable de les protéger de la pluie, du vent et du froid. Élevés dès le XIXe siècle, ils ont donné le british shorthair, dont le poil est plus court, jusqu’à ce que sa version à poil long, le british longhair, voie le jour au début du XXe siècle.
Comment le reconnaître ?
Le corps du british longhair est court, puissant avec des pattes robustes, des hanches et des épaules larges et une musculature bien développée. C’est un chat tout en rondeur avec sa grosse tête de nounours. Son museau est court et ses joues sont pleines, avec d’importantes bajoues chez les mâles. Les yeux sont grands et ronds, de couleur uniforme et intense. Les oreilles, petites à moyennes, sont larges à la base, bien écartées et arrondies au bout. La queue est courte et épaisse.
La fourrure de cette race, qui la différencie du british shorthair, est mi-longue et soyeuse. Elle présente un sous-poil épais et bien fourni qui tient chaud au chat. La collerette et la culotte sont particulièrement touffues. Toutes l(…) Lire la suite sur 20minutes
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.