Quand l’ASSE vole au secours d’une supportrice «dépitée»
Les supportrices de l’ASSE présentes à Monaco pour la première journée de Ligue 1, le week-end dernier, ont été nombreuses à se plaindre de fouilles intrusives.
Marion, elle, a surtout regretté le vol du « plus beau maillot de [sa] collection », une édition limitée à l’occasion des 90 ans du club.
Obligée de le laisser à la consigne du stade Louis-II puisqu’un arrêté préfectoral interdisait tout signe distinctif en-dehors du parcage, Marion ne l’a pas retrouvé après le match perdu par les Verts (1-0).
Le tweet dans lequel elle se plaignait a été largement relayé et l’ASSE a l’a contactée dès dimanche midi. Ce jeudi, la jeune supportrice a posté le cadeau reçu par La Poste : un autre exemplaire du maillot des 90 ans, accompagné d’un petit mot. « Ça devrait vous remonter le morale ! »
Il avait envie de voir un volcan en éruption. « J’ai été servi. » Trop, peut-être. Le volcan sicilien cloue au sol l’avion du retour de Christophe et sa compagne.
Leur vol Catane-Bâle ne partira pas, sans solution de repli dans les jours qui viennent. Un bus pour Palerme, un vol pour Nice où ils improvisent deux jours de vacance, un TER pour Marseille, un car pour Mulhouse, et la gentillesse de la dame chez qui ils ont garé leur voiture à Bâle et qui leur amène à Mulhouse : on vous raconte leur long voyage retour.
Haute-Loire : un comité des fêtes fait gagner un C15 à la tombola, son gagnant a 13 ans
La fameuse tombola organisée par le comité des fêtes de Saint-Martin-de-Fugères était attendue comme l’arrivée du Messie par certains. En cause ? L’incroyable lot à gagner. Un C15, qui, aujourd’hui encore, en fait rêver plus d’un.
Le ticket gagnant était en effet dans le Puy-de-Dôme. Et le fameux véhicule a fait le bonheur de Jean Ghasarossian, 13 ans et beau-fils de l’acheteur du sésame. Car le C15, ce sera pour lui.
« Quand on l’a appelé, j’entendais crier derrière “on a gagné le C15” , se souvient Mathilde Pons, l’une des organisatrices. Son but dans la vie c’était d’avoir un C15 comme première voiture, j’espère que le jour de ses 18 ans, il l’aura toujours. »
« Ça reste une pratique physique. La particularité est d’être dans l’eau. Ensuite on a les deux pieds joints, il faut donc un peu de temps pour appréhender mais contrairement à ce que l’on pense, ça vient très vite », explique Vanessa Simian, Villeurbannaise de 40 ans qui propose depuis 2018 des ateliers de découverte de la nage sirène.
L’un de ceux-ci a lieu ce samedi 24 août sur la plage de l’Atol’, dans le Grand Parc de Miribel-Jonage. Pas de panqiue donc si vous voyez des naïades dans l’eau. « Ça n’est pas que pour les filles, les hommes sont les bienvenus, j’en ai parfois. Aquaman c’est super aussi ! »
Diplômée en 2020, et ne voulant pas travailler dans la construction neuve, Émilie Morin se tourne vers la rénovation, qui lui semble plus proche de ses valeurs. Elle est embauchée dans une petite entreprise spécialisée dans la rénovation dans le Sud-Ouest, où elle fait de la conduite de travaux. « Dès le début, j’avais des doutes », indique celle qui n’a jamais été « passionnée » par ce milieu.
« On fait du béton tout le temps, il y a beaucoup de déchets de chantier, on participe à la gentrification, liste-t-elle. Des gens étaient expulsés, n’avaient pas les moyens d’acheter leur appartement. Ça me marquait. »
Après moins de deux ans dans cette boîte, elle démissionne. Elle milite quelque temps au sein d’Extinction Rebellion, à Toulouse, où elle habitait alors.
Depuis, elle voyage, vivant de ses économies. « J’ai voyagé assez modestement, en faisant du stop, des volontariats », précise-t-elle. De retour en France et à Dole, elle va faire les vendanges en Bourgogne. Et après ? Elle verra.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.