Voir mon actu
Près de 500 stands sont présents pour la 89e édition de la Foire internationale de Metz (Moselle). Dans le chapiteau des « innovations pratiques », les objets présentés par les camelots sont parfois étranges et étonnants.
Dans cette caverne d’Ali Baba, Lorraine Actu a sélectionné les cinq objets les plus insolites du salon.
À lire aussi
L’objet le plus insolite de la Foire de Metz : le casse-noix à propulsion
Le premier objet se veut l’outil idéal pour déguster des noix, noisettes, pistaches… « Sauf les noix de coco, ça ne rentre pas », s’esclaffe son vendeur. Grâce à ce casse-noix à propulsion, le vendeur vante un cassage sans miette ni effort.
Il suffit d’insérer le fruit dans la partie en latex, de le tirer vers soi puis de le lâcher. Le fruit se fracasse contre le bois et s’ouvre. Inventé il y a quelques années en Meurthe-et-Moselle, cet objet est assemblé à Pont-à-Mousson.
À lire aussi
Un rouge à lèvres nettoyeur de lunettes
Antistatique, antibuée et antigras, c’est un produit miracle pour nettoyer ses lunettes, d’après ses vendeurs. Ce nettoyant a la particularité de ressembler à s’y méprendre à un rouge à lèvres. « C’est une affaire familiale, la maman adorait les rouges à lèvres », raconte la vendeuse.
Il suffit d’appliquer le baume sur le verre des lunettes puis de l’essuyer avec un tissu en microfibres. Le résultat serait garanti pendant deux ou trois jours. Il est également applicable sur une visière de casque, un écran, un objectif photo…
Un robot nettoyeur de vitres
C’est comme un robot aspirateur, mais pour nettoyer les vitres. Un système d’aspiration permet à l’appareil de tenir sur les surfaces verticales, mais aussi la tête en bas. Il se déplace sans laisser de traces grâce à des chenilles en silicone. À l’avant, il projette le liquide de nettoyage puis l’essuie en passant dessus.
Si son intérêt sur des petites surfaces peut sembler discutable, c’est sur des grandes baies vitrées ou des parois inaccessibles qu’il prend tout son sens, d’après le vendeur.
Une machine à faire des spaghettis de légumes
Par un système de moulinet, cet appareil permet de faire des spaghettis de légumes très rapidement. Le légume est embroché à une barre tournante qui le pousse vers une lame.
L’embout affûté est interchangeable et permet de réaliser sans effort des tagliatelles de courgettes, des juliennes d’oignons ou encore du râpé de pomme de terre. Une façon ludique de « mettre du soleil dans son assiette », vante le démonstrateur.
À lire aussi
Un sac à main/de voyage/de piscine pliant
Le dernier objet est idéal pour voyager léger. Le petit rouleau de tissu de 100 grammes se déplie pour offrir un sac d’une contenance de 35 litres. Le sac peut supporter jusqu’à 15 kg d’affaires, d’après la vendeuse.
La démonstratrice replie le gros sac en un petit rouleau en tirant sur des sangles, l’opération dure deux secondes. « C’est le plus petit des grands sacs ! », clame-t-elle.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.