Le succès du marché de Noël de Strasbourg, qui a accueilli plus de 2,8 millions de visiteurs en 2022, inspire les entrepreneurs. Depuis trois ans, une crèche canine s’installe pour faciliter la vie des visiteurs accompagnés de leurs chiens. Au milieu de la foule « les chiens ne voient rien, ils sont stressés, ils sont beaucoup mieux à être gardés dans une crèche canine », explique Laëtitia Lacote, la dog-sitteuse porteuse du projet. Celle-ci estime que 80% des propriétaires de chiens emmènent leur animal en vacances.
Dans son local installé au cœur de la capitale alsacienne, petite friandise à la main, Laëtitia Lacote, la créatrice du concept Patch-Guard, accueille Daho, un cocker de deux ans. Ses maîtres sont venus de Nancy pour la soutenance de thèse de leur fille avant de faire un tour au Marché de Noël. « On va profiter de la ville, qu’on connaît déjà assez bien, visiter le Marché de Noël et se balader dans les rues », explique Christine Montanini, satisfaite d’avoir trouvé une solution pour ne pas avoir à balader Daho entre les chalets strasbourgeois. Le service est facturé 15 euros la demi-journée, 25 euros la journée.
Plusieurs sites touristiques « bien connus » intéressés
Sur le même sujet
Laëtitia Lacote, 46 ans, a lancé le concept « Patch Guard garde chiens sur lieux touristiques » en 2021, initialement devant la Cité de l’automobile à Mulhouse (Haut-Rhin) et près du touristique château du Haut-Koenigsbourg. « En deux mois, on a gardé 80 chiens », chiffre-t-elle. L’idée est d’offrir une solution de garde proche des lieux de visite. « En France, c’est le seul concept qui propose de garder le chien de une heure à une journée », affirme la dog-sitteuse alsacienne, suivie par un incubateur de start-up et le réseau Entreprendre pour développer son projet.
« Je suis en négociations avec d’autres villes de France et plusieurs sites touristiques bien connus. Tout est prêt pour développer des licences de marque », explique-t-elle. A Strasbourg, la garderie canine connaît son troisième Noël alsacien. Elle est ouverte les week-ends et en périodes de forte affluence.
A lire aussi :
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.