Ces bébés souris auront eu l’enfance la plus incroyable de leurs congénères : leurs embryons ont été « cultivés » à bord de la Station spatiale internationale (ISS), ont indiqué des scientifiques japonais. Objectif : prouver qu’il pourrait être possible pour les humains de se reproduire dans l’espace.
Pour y parvenir, les embryons de souris ont été envoyés congelés à bord d’une fusée, direction l’ISS, en 2021. Après cela, décongélation ; mais attention, pas de micro-ondes, il y a un appareil spécialement conçu à cet effet. « Les embryons cultivés dans des conditions de microgravité se sont développés normalement en blastocystes », ont indiqué les scientifiques japonais qui réalisaient cette expérience. Les blastocystes sont des cellules qui se développent en fœtus et en placenta.
La gravité n’a pas d’effet significatif
La gravité n’a donc « pas d’effet significatif », et n’occasionne pas de changement majeur dans l’état de l’ADN et des gènes, ont assuré les scientifiques dans un article publié dans la revue iScience, samedi. C’est « la première expérience au monde de culture d’embryons de mammifères à un stade précoce en microgravité totale dans l’ISS ». Prochaine étape : transplanter ces blastocytes dans des souris pour voir si elles pourraient donner naissance.
Ces recherches sont cruciales pour une éventuelle colonisation de l’espace. La Nasa prévoit d’envoyer des humains sur la Lune pour apprendre à y vivre, et préparer un voyage sur Mars, à la fin des années 2030.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.