Finnair déclenche une campagne de pesée auprès de clients volontaires pour mettre à jour ses données d’équilibrage des avions.
Finnair va peser ses clients – volontaires – avec leurs bagages à main. Le but de cette manœuvre étonnante ? Collecter des données sur le poids des passagers pour actualiser ses calculs liés aux à l’équilibrage de ses appareils. Deux périodes de campagne seront menées, cet hiver et au printemps, à l’aéroport d’Helsinki (Finlande).
La compagnie nationale finlandaise garantit l’anonymat des résultats et assure qu’elle ne croisera pas les données recueillies aux données personnelles du client. L’agence finlandaise des transports doit ensuite valider ces résultats pour que Finnair puisse les utiliser pour les calculs d’équilibrage de ses appareils. Calculs qui détermineront les paramètres à appliquer pour la période 2025/2030.
Une obligation réglementaire pour Finnair
Finnair doit procéder à la réévaluation du poids de ses passagers et de leurs bagages tous les cinq ans. D’où l’organisation de cette campagne pas si insolite que ça et surtout indispensable pour assurer la sécurité des vols futurs de la compagnie.
Fragilisée par la crise sanitaire et, surtout, par le conflit entre la Russie et l’Ukraine, Finnair a dû réorganiser ses opérations. La compagnie, qui a un nouveau PDG, opèrera jusqu’à quatre vols par jour entre Paris et la Finlande pour la saison estivale à venir.
A lire aussi :
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.