Voir mon actu
Le boulodrome communal de Lohuec, près de Callac (Côtes-d’Armor) a récemment accueilli une rencontre internationale de boule bretonne, très amicale, entre joueurs locaux et boulistes venus d’Angleterre.
Chris, Steve, Peter, Garry et Rick sont des professeurs retraités d’un même lycée du Dorset, dans le sud de l’Angleterre. Ils partagent tous les cinq une passion, peu commune outre-Manche, pour la boule bretonne !
« Un indispensable débrief au pub ! «
Ce virus qui a été transmis à ses camarades de jeu par Chris, qui possède une maison de vacances à Lohuec. » C’est ici que j’ai découvert la boule bretonne « , raconte l’ancien enseignant.
» J’ai acheté plusieurs triplettes que j’ai rapportées à Poole, en Angleterre, où nous résidons tous, et, régulièrement, nous nous retrouvons avec d’autres amis, une dizaine au total, pour disputer des parties, avant un indispensable débrief au pub ! »
À lire aussi
« C’est la 2e fois que nous accueillons nos amis britanniques »
Amateurs de cuisine française, les cinq compères viennent de passer cinq jours en Argoat, où ils ont retrouvé avec un grand plaisir leurs homologues boulistes de l’association Emglev ha Karantez. » C’est la 2e fois que nous accueillons nos amis britanniques « , se réjouit Jean-Yves Le Bras, membre du club des aînés.
Ces retrouvailles ont donné lieu à un très amical International boules trophy, opposant l’équipe anglaise à deux formations locales, avec remise officielle d’une coupe, offerte par les Bretons, et d’une corne à cidre, apportée par leurs cousins d’outre-Manche.
Ceux qui voudraient connaître les vainqueurs de cette confrontation en seront cependant pour leurs frais : chaque équipe voulant faire preuve du plus grand fairplay a désigné son adversaire victorieuse !
À lire aussi
« Ce sont de redoutables adversaires »
Jean-Yves Le Bras reconnaît toutefois, avec un grand respect, que » nos amis anglais continuent de nous surprendre par leur science du jeu. Ce sont de redoutables adversaires qui nous poussent à élever notre niveau pour soutenir la comparaison « .
À quand un match retour dans le Dorset ? L’idée commence à germer dans le boulodrome communal. » Mais rien de concret pour le moment « , sourient les boulistes locaux, avant de souhaiter un bon retour à leurs valeureux adversaires britanniques.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.