Émilie Rakowitz continue ses explorations picturales. L’artiste partageant sa vie entre Floirac et Soulac-sur-Mer a désormais l’habitude de susciter l’étonnement. Outre ses robes peintes à la main, certains se souviennent sans doute de ses créations phosphorescentes…
Émilie Rakowitz continue ses explorations picturales. L’artiste partageant sa vie entre Floirac et Soulac-sur-Mer a désormais l’habitude de susciter l’étonnement. Outre ses robes peintes à la main, certains se souviennent sans doute de ses créations phosphorescentes ou de sa traîne de cinq mètres de long présentée lors de la manifestation « Soulac 1900 » l’année dernière. La Girondine a travaillé sur une nouvelle œuvre surprenante : une robe gonflable inspirée du « Voyage dans la lune » de Georges Méliès. La mannequin Dana Alimi, égérie de la créatrice, la portera le week-end du 1er juin lors de la nouvelle édition de Soulac 1900 ainsi que lors de l’inauguration en octobre de « La Carte du ciel », cette œuvre monumentale de Louidgi Beltrame qui sera bientôt visible au pied du pont Simone-Veil.
Cette robe doit également faire l’objet d’un shooting exceptionnel organisé début juillet à l’Observatoire de Floirac. Elle a nécessité une soixantaine d’heures de travail à sa conceptrice. Comment lui est venue cette drôle d’idée de la rendre gonflable ? « Nous avons décidé de créer une robe en marge du festival tout en respectant le thème choisi cette année qui est le cinéma, explique Émilie Rakowitz. Je suis alors partie vers l’univers de Georges Méliès et l’iconographie de la lune. Mon grand défi était de pouvoir créer du volume autour de l’astre. »
Comme une sculpture
La Girondine a finalement déniché la structure gonflable d’une mascotte en forme de ballon de football, lui offrant de nouvelles opportunités. « Les questions techniques m’ont demandé du temps, il m’a notamment fallu questionner la forme de la robe à la manière d’un sculpteur », précise l’illustratrice tombée dans la mode en customisant des sneakers ou des vestes (1). Sa nouvelle œuvre sera présentée pour la première fois ce week-end à Soulac et promet de nouveau l’émerveillement.
(1) Son atelier s’appelle Il était une feuille (iletaitunefeuille.com)
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.