Inspiré de la trilogie cinématographique « Le Seigneur des Anneaux », ce petit village de vacances, à Limbrassac, fait rêver tous les passionnés de fantastique. Il y a trois ans, Christine et Thomas Bendlin, ont quitté le monde des finances en Allemagne pour reprendre sa gestion. Reportage.
Entouré de montagnes, près de Limbrassac, ce petit village de vacances fait, chaque année, sensation auprès des touristes.
Sur les 40 hectares de terrain, ce mardi 24 juillet, des cochons laineux se promènent dans leur enclos en quête de fraîcheur face à un soleil de plomb, les 13 vaches de race Galloway, elles, se nichent dans la forêt pour… poursuivre leur sieste en paix loin des regards indiscrets. Très robustes, elles peuvent rester dehors toute l’année. Cachés, les poules et les sangliers en font de même.
Si s’occuper des animaux est une activité qui, à coup sûr, ravit les vacanciers, néanmoins, c’est surtout pour les gîtes que certains ont fait spécialement le déplacement.
Pour leur construction, le fondateur d’origine néerlandaise Peter Lagendijk s’est en effet inspiré dès 2016 de la trilogie cinématographique « Le Seigneur des Anneaux ». Dans ces quatre maisons de 50m², faites de bois, tout a été mûrement réfléchi pour les recouvrir de terre, tout en respectant les normes écologiques bien sûr, mais surtout, pour reproduire leur forme arrondie.
Pari réussi pour le constructeur puisque du sol au plafond, aucune ligne droite n’est visible. Un travail colossal dans lequel Peter a souhaité allier confort et esthétisme tout en gardant le charme du rustique. Sans oublier cette vue imprenable sur les Pyrénées depuis les fenêtres…
C’est ce cadre authentique avec sa pointe d’originalité qui a séduit Christine et Thomas Bendlin, un couple d’Allemands en quête d’une nouvelle vie. Il y a trois ans, ils ont donc repris, sans hésiter, la gestion de ce village de vacances.
« Nous avons lu les livres lorsque nous avions 12 ans »
À 50 ans passés, ils ont surtout fait le pari de quitter leur travail respectif dans la finance et les assurances à Cologne (Allemagne) pour découvrir l’Ariège et profiter d’un mode de vie plus apaisant. « Mais deux mois seulement après notre arrivée, le Covid est venu nous faire une frayeur », raconte avec difficulté Christine, qui ne parle pas encore très bien le français. Heureusement pour le couple, ce décor bucolique, loin de la ville, n’est pas resté calme très longtemps, d’autant que ce village est ouvert toute l’année même pendant la période de Noël.
« C’est fantastique », s’exclame à côté d’eux un couple belge arrivé depuis quelques jours après avoir visité la grotte de Niaux, le hameau de Roquefixade ou encore la cité de Carcassonne. Et qu’on ne s’y trompe pas, c’est surtout les parents qui ont insisté auprès de leurs enfants de 13 et 15 ans pour passer une semaine à Limbrassac, tous deux passionnés de science-fiction. « Nous avons lu les livres lorsque nous avions 12 ans, on est des passionnés de voyage ! », lâchent-ils en riant, tandis que d’autres éclats de rire en provenance de la piscine résonnent jusque chez eux.
Et pour compléter le tableau, un cinquième gîte est en cours de construction – toujours des mains de Peter Lagendijk – et servira principalement pour des évènements de groupe. Dans ce décor cinématographique, où chaque maison dispose de son coin d’intimité, flotte comme un air de magie. On s’attendrait presque à voir débarquer Bilbon Sacquet et l’incontournable Gandalf…
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.