Partisan d’une lenteur et d’une sobriété joyeuses « Gaylord de la Rosalotte » traverse le territoire à 5 km heure de moyenne. Il plaide pour « reprendre le temps de vivre au rythme du coeur » et participe au festival du Roc Castel organisé au 22è Caylar du 25 au 28 juillet consacré, cette année, à « L’éloge du voyage lent ».
Au moment même où le peloton du tour de France fendait le département à des vitesses folles, il traversait la Vallée du Salagou à la célérité, relative, d’une tortue, tractant doucement sa Rosalotte, (contraction de roulotte et de Rosalie), à la force des mollets. Avec cet étrange attelage, une piaule mobile tractée d’un tryke, sorte de vélo sur lequel il pédale allongé, la lenteur se fait spectacle. Au guidon, le trentenaire prend même un malin plaisir à cultiver la lenteur, guidant son attelage à un tempo adagio.« Je suis lié à l’univers du Tour de France par le vélo et le temps. Mais moi, j’ai décidé de prendre le temps alors que les coureurs du Tour ont décidé de courir après », s’amuse-t-il.
[embedded content]
La tortue pourrait être son animal totémique. Mais quand le placide reptile est plutôt solitaire, Gaylord « de la Rosalotte » promène sa maison itinérante sur les routes de l’Hexagone, à la rencontre de ses semblables. On le retrouvera d’ailleurs au festival du Roc Castel, au Caylar du 25 au 28 juillet. Sur le Larzac, il distillera le fruit de ses pensées mûries, grandies, sur le chemin, au fil des rencontres et de ses coups de pédales tranquilles. L’homme a parcouru des milliers de bornes à 5 km heure de moyenne. Mais le conférencier, adepte de la slow life, s’exprime d’un débit rapide et sûr.
Qui va piano…
« Prendre le temps de vivre au rythme du cœur« . Sa devise en inscrite à l’entrée de sa Rosalotte. « On dit souvent que le temps c’est de l’argent mais c’est l’argent qui est du temps humain transformé. La monnaie c’est du temps humain passé, transformé en argent pour acheter du temps humain futur », analyse-t-il. Pour lui pourtant, « seul l’instant présent est valable ». Il a donc réduit ses charges, ses besoins, « pour vivre, le plus possible, dans l’instant présent. » Son objectif : reprendre le cours de sa vie. Au bon tempo : » car, finalement, on crée plein de choses pour gagner du temps mais on ne le prend plus. J’essaie aussi d’être le plus autonome possible dans mes déplacements. »
Un voyage émerveillé de village en village
Loin du tout automobile, de la toute-puissance d’un pétrole, il souhaite prendre à nouveau la conscience des distances, appréhender la valeur des déplacements à hauteur d’homme, « redécouvrir les paysages qui font la France. À défaut d’avoir parcouru la planète jusqu’en Australie ou Cuba, ici, de village en village, c’est déjà un voyage », confie-t-il. Et en Cœur d’Hérault, le terrain de jeu, proche du « lac du Salagou, de la mer, de la montagne, la campagne » est idéal. Un terrain de jeu propice à sa philosophie : « conserver notre capacité à nous émerveiller et repdre le temps de vivre au rythme du coeur »…et du Coeur d’Hérault !
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.