Partir en voyage est toujours un projet excitant jusqu’au moment où l’on doit se pencher sur sa valise. Cette corvée est d’autant plus compliquée lorsqu’on a prévu de prendre l’avion et que l’on a décidé de prendre seulement un bagage cabine. Par conséquent, afin de gagner de la place, nombreux sont les voyageurs qui comptent sur leur hôtel pour disposer des produits de toilette gratuits, généralement inclus dans le prix de la chambre. Toutefois, selon les dires d’une agent de voyage, cette astuce s’avère être une très mauvaise idée. Voici pourquoi.
Hannah Westphal, directrice de byHannah Vacation, est une spécialiste dans le domaine. Depuis de nombreuses années, elle prépare les voyages de ses clients et a eu assez de retours pour affirmer aujourd’hui : « Je dois admettre que je n’utiliserais jamais ces bouteilles de shampoing et d’après-shampoing rechargeables sous la douche. C’est un peu décourageant de ne pas savoir exactement ce qu’il y a dans ces distributeurs ».
Voici pourquoi vous devriez éviter d’utiliser les produits de toilette gratuits disponibles dans les salles de bain des hôtels
L’agent de voyage fait référence aux distributeurs gratuits que l’on trouve fréquemment dans les salles de bain des hôtels. Cette dernière estime que ces bouteilles ne contiendraient pas que du savon… « On a toujours peur que quelqu’un les ait remplies avec quelque chose… et croyez-moi, j’ai vu des crèmes dépilatoires et Dieu sait quoi d’autre », a-t-elle assuré.
Si ce témoignage pourrait sembler exceptionnel, les nombreux récits confirmant ce phénomène tendent à prouver le contraire. Une internaute a indiqué qu’une directrice d’hôtel avait retrouvé dans ces bouteilles toutes sortes de substances, comme de l’eau de Javel ou de la teinture capillaire. « Quand on y pense, n’importe qui pourrait vraiment y mettre n’importe quoi… », a-t-elle constaté.
Tous les clients vous précédant peuvent avoir modifié le contenu de ces distributeurs rechargeables
L’accès au remplissage de ces distributeurs est facile et cela peut devenir un véritable problème lorsqu’une personne décide d’être malintentionnée. Un homme a d’ailleurs livré un témoignage peu ragoûtant sur TikTok. Alors qu’il discutait de ce problème avec un ami, ce dernier lui a avoué sa drôle de pratique…
« Mon ami, il m’a dit de ne jamais, jamais utiliser de shampoing. Et j’ai dit “pourquoi ? Les gens se font jouir avec ça ?” “Ouais”. Et j’ai dit “qui ferait ça ?” Il m’a dit “je l’ai fait” », a-t-il révélé. Si vous aviez encore envie de profiter de ces produits gratuits, cette seule révélation devrait vous avoir convaincu d’arrêter !
Cette pratique malveillante a des répercussions importantes sur l’environnement
Même si cette anecdote, unique espérons-le, pourrait prêter à sourire, ces habitudes particulières ont un impact considérable sur l’environnement. Les hôtels sont de plus en plus nombreux à investir dans des gels douche ou shampoings en portions individuelles afin d’éviter ce genre de problèmes et la mauvaise image pour leur établissement le cas échéant. Cependant, ces flacons à usage unique seront interdits aux États-Unis dans les hôtels de plus de 50 chambres à partir du 1ᵉʳ janvier 2025.
Hannah Westphal conseille donc, dans la mesure du possible, d’emporter avec soi ses propres produits de toilette afin d’éviter toute surprise désagréable au moment de se laver.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.