Dans une interview accordée au site Eater, Jennifer Billock, créatrice de la newsletter Kitchen Witch, explique comment elle lit l’avenir dans les fromages. Une pratique qui « semblait être une façon amusante de lire l’avenir tout en étant délicieuse« , déclare-t-elle.
La Tyromancie n’a rien de nouveau, tout comme l’interprétation dans les feuilles de thé, dans le marc de café, ou même dans le chou kale, comme nous l’explique Eater. « Bien que personne ne sache exactement quand la tyromancie a vu le jour, des comptes rendus écrits remontent au IIe siècle dans les livres Oneirocritica d’Artemedorus Daldianus sur l’interprétation des rêves. En 449, un évêque nommé Sophronius a été accusé de tyromancie et d’autres formes de divination lors du Concile des voleurs d’Éphèse. Un millénaire plus tard, la tyromancie était toujours d’actualité, mentionnée brièvement dans la série de romans Gargantua et Pantagruel de François Rabelais dans les années 1500.«
Concrètement, Jennifer Billock explique avoir « cherché sur Google « des façons bizarres de prédire l’avenir avec de la nourriture » et avoir découvert la tyromancie. « j’ai fait des recherches et j’ai appris à le faire moi-même. Il n’existait pas de répertoire central d’informations sur la tyromancie ; j’ai dû me plonger dans d’anciens manuels de sorts, des transcriptions de livres d’interprétation de rêves et bien d’autres choses encore.«
Quant aux sessions de tyromancie, voici comment elles se déroulent : « Les personnes peuvent apporter jusqu’à quatre morceaux de fromage pour une lecture, couvrant leur passé, leur présent et leur futur, avec un morceau représentant une vue d’ensemble de leur vie ou une question spécifique. Il n’est pas nécessaire de me poser la question ! Beaucoup de personnes me posent des questions spécifiques après la lecture standard pour voir si le fromage a un conseil à leur donner.«
Pour l’interprétation de ce qu’elle ressent, Billock déclare : « Je recherche des formes ou des symboles dans le fromage, des stries, des trous, des morceaux de croûte ou des cristallisations. J’observe également les marbrures sur la croûte. À titre d’exemple, un cœur signifie l’amour, une flèche signifie un voyage, l’image d’un chien signifie la compagnie, un bébé signifie l’arrivée d’un changement. La signification de la quantité de moisissures dépend de ce qui se passe dans le fromage et de la forme ou de la disposition des moisissures. Ensuite, j’interprète ce que je vois pour en faire une lecture complète.«
Dernier point important selon elle : « Les meilleurs fromages sont les Suisses, les bleus et tous ceux dont la surface présente des variations visibles. Mais à peu près n’importe quel fromage peut fonctionner. S’il n’y a pas de variation de surface, ils cassent le fromage en deux et je lis les crêtes de la cassure. S’il s’agit d’un fromage émietté, ils le jettent sur une assiette et je lis les formes qu’il prend. Le fromage moisi fonctionne aussi ; je regarde les formes dans le moule. Je peux aussi lire les fromages végétaliens.«
Quant à la véracité des propos retranscrits par Billock, elle explique que la plupart des gens lui disent que les interprétations sont exactes, certains allant même jusqu’à prendre une photo avec elle et leur fromage…
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.