À Luchon (31), quelques chanceux fêteront la Saint-Valentin, mercredi, au-dessus des pistes de ski, dans les nouvelles télécabines,devant un succulent repas. Le voyage insolite de près de trois heures affiche déjà complet.
Événement unique autant qu’insolite, mercredi soir, à Luchon où des amoureux se témoigneront leur flamme plusieurs mètres au-dessus du sol dans un décor féerique. Dès 19h30, la nouvelle crémaillère Express s’élancera de la ville vers les sommets avec, à bord des nouvelles télécabines, des invités qui ne descendront pas pour skier mais s’installeront pour un joli voyage nocturne de près de trois heures autour d’un succulent repas !
Cela, à un rythme un peu moins soutenu qu’à l’accoutumée comme l’explique Baptiste Rabasse, directeur de la station de Luchon Superbagnères : « Nous allons ralentir les cabines à la vitesse de deux mètres à la seconde. Les plats chauds seront servis depuis la gare de départ par une équipe alors qu’une deuxième sera installée en station. Les convives disposeront de vingt-deux minutes pour monter en station. Là, nous aurons exactement 3 minutes 30 secondes, le temps que la cabine fasse le tour, pour desservir et servir un autre plat, et ainsi de suite. Toutes les places ont été réservées ».
Montagnes et lumières de la ville
Au menu donc, une vue imprenable sur les magnifiques montagnes et sur les lumières de la ville, ainsi qu’un dîner de grande qualité servi par le traiteur saint-gaudinois de renom Philippe Picabéa : « Une de nos marques de fabrique est de proposer des repas dans des lieux insolites. Nous avons une expérience en la matière et nous sommes très attachés à Luchon où nous avons déjà beaucoup travaillé », explique ce professionnel de la restauration qui reconnaît que « servir dans la toute nouvelle télécabine est un vrai challenge nécessitant une organisation sans faille ! »
Environ 140 convives se verront servir un vrai menu de St-Valentin qui annonce déjà un « un carpaccio de St-Jacques mais également d’autres plats à base de produits locaux à l’exception du poisson livré par le poissonnier de la halle ». À l’issue de cette expérience culinaire unique, facturée cent euros, tout le monde se retrouvera vers 23 heures pour échanger sur cette Saint-Valentin qui restera probablement une des plus originales vécues ces dernières années dans la cité thermale.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.