De la Chine aux Etats-Unis en passant par la France et la Belgique, voici les meilleurs insolites de la semaine.
Chine – Les chats accueillis pour une Nuit au Musée
Devant le musée de Shanghai, une file de VIP à fourrure patiente, la queue battante et les moustaches frémissantes, pour une visite dédiée aux chats de son exposition sur l’Égypte ancienne. Les billets pour la première soirée de ce type, samedi dernier, se sont arrachés en quelques jours. De nombreux propriétaires de félins y voient l’occasion de partager une expérience avec leur compagnon à quatre pattes et souvent de publier des photos sur les réseaux sociaux de leur chat, pour la plupart de race. Une visiteuse confie avoir reporté un voyage en Europe pour pouvoir obtenir l’un des 200 billets disponibles pour son « fils », un chat à poils roux. Le nombre d’animaux de compagnie en Chine est en forte hausse, atteignant plus de 120 millions en 2023.
États-Unis – Elle vole plus de 100 millions de dollars à l’armée
La Texane Janet Yamanaka Mello, 57 ans, a volé plus de 100 millions de dollars à un programme de subventions pour le développement de la jeunesse destiné aux enfants de familles de militaires. Le New York Times relate qu’elle travaillait en tant que civile pour l’armée américaine, en tant que gestionnaire financière d’un programme de subventions pour l’enfance et la jeunesse. Elle a créé une entreprise frauduleuse appelée, qu’elle a utilisée pour voler des fonds de l’armée en prétendant faussement qu’elle fournissait des services aux membres des forces armées et à leurs familles.
Belgique – Tondeuses à quatre pattes
Un troupeau de moutons a pris ses quartiers à l’aéroport de Bruxelles-National pour y « tondre », durant deux semaines, les étendues d’herbe des « murs antibruit » protégeant Steenokkerzeel de la pollution sonore. Les herbivores ont désormais deux semaines pour brouter 18 500 m², «l’équivalent de trois terrains de football ». Une façon de gérer le domaine « dans le respect de l’environnement », car une « tonte » par éco-pâturage favorise la biodiversité par rapport à l’utilisation de tondeuses.
Paris 2024 – Elle participe aux JO enceinte de sept mois
L’escrimeuse égyptienne Nada Hafez a révélé qu’elle avait participé aux Jeux olympiques de Paris en étant enceinte de sept mois, après avoir été éliminée en huitième de finale. « Vous avez cru voir deux personnes sur la piste, mais en réalité il y en avait trois ! Moi, ma concurrente, et celui qui va bientôt rejoindre notre monde, mon petit bébé ! », a déclaré l’athlète de 26 ans lundi soir sur Instagram. « Les montagnes russes de la grossesse sont déjà difficiles à vivre, mais devoir se battre pour maintenir l’équilibre entre la vie et le sport est tout bonnement épuisant, même si cela en valait la peine », a-t-elle ajouté.
Etats-Unis – Miracle en mer
Eleanor, un bouvier australien de 2 ans, a miraculeusement survécu après avoir chuté d’un bateau loué par ses propriétaires qui naviguaient dans le golfe du Mexique. « La nuit tombait et nous n’avions plus d’essence. Nous ne pouvions pas continuer à chercher. Nous pensions que nous ne la reverrions jamais », dit sa maîtresse. Grâce à ses talents de nageuse, Eleanor a été retrouvée par un dîner-croisière, environ une heure après sa chute.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.