À seulement 17 ans, Céleste a eu l’honneur de déambuler sur le célèbre tapis rouge de La Croisette. Grâce à sa victoire au « concours moteur », la jeune fille n’est pas prête d’oublier son séjour au festival de Cannes.
Elle repart avec des étoiles plein les yeux. Céleste Bousquet-Cabanes a eu le privilège de monter les marches du Festival de Cannes. Et c’est aux côtés de l’acteur Samuel Le Bihan et des 24 lauréats du concours Moteur, que la jeune fille a pu vivre une des expériences les plus marquantes de sa vie.
« C’était un moment incroyable, au-delà de mes attentes », s’enthousiasme Céleste, à peine rentrée de Cannes. Champagne, strass et photographes… La jeune albigeoise n’en revient pas : « Le voyage semblait irréel. J’ai rencontré Samuel Le Bihan, j’ai marché près de Bella Hadid ! ». Un rêve éveillé, d’autant plus que le programme était chargé pour les 25 lauréats du concours.
Le 22 mai, les jeunes sont partis inaugurer leurs portraits à la gare de Cannes. Dès l’après-midi, ils ont pu visionner l’ensemble de leurs vidéos, « un moment fort et emblématique » pour Céleste. Le lendemain, la cérémonie des « Claps d’Or Moteur » a eu lieu, suivi de la fameuse montée des marches. « J’ai vécu cette montée comme un tourbillon ! Mon cerveau était comme déconnecté de la réalité », explique la jeune fille.
Mais au-delà des paillettes du festival, c’est avant tout les amitiés créées par le concours qui ont marqué les jeunes lauréats. « On a créé des amitiés formidables. On est tous en liés par cette expérience et par notre amour pour le cinéma ». La jeune fille se félicite, « c’est grâce à ce petit extrait d’1min30 que je me retrouve aujourd’hui sur la terrasse du Palais des festivals. J’ai parcouru un long chemin et j’en suis fière ».
Une opération qui a bouleversé sa vie
Rappelons que cette aventure a démarré par un cauchemar. Après une lourde opération de la côte, Céleste se retrouve désemparée : elle ne peut plus écrire, rire ou même pleurer. Alors elle se renferme dans la musique « Intro » de Josman. « Il a été un véritable soutien dans une période où je ne me sentais plus en vie ». Et pour cette élève de terminale, à l’aube de choisir son avenir professionnel, c’est le moment de participer à l’expérience « moteur ». Un concours qui invite les jeunes à tourner un petit film sur une personne ou un lieu qui les inspirent.
A lire aussi : « Une revanche sur tout ce que j’ai vécu » : pourquoi cette lycéenne de 17 ans va monter les marches du Festival de Cannes
À 17 ans, la jeune Céleste rêve de devenir un jour écrivain ou scénariste pour le cinéma. Cette vidéo, ce n’est pas seulement un premier pas dans le monde de l’audiovisuel, « c’est une revanche sur tous ce que j’ai vécu. Pour me rappeler que la vie continue ». Dès lundi, Céleste reprendra sa vie de lycéenne, mais cette aventure symbolisera la première étape de sa longue guérison.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.