PAS BIEN – Selon l’ONG, les publications de certains influenceurs voyage s’apparentent à des publicités déguisées pour le secteur aérien
Omniprésents sur les réseaux sociaux, les influenceurs voyage ne sont pas les meilleurs amis de la cause écologique. Selon un rapport de Greenpeace publié le 19 octobre, ces personnalités n’encourageraient pas vraiment des modes de transports écologiques, rapporte Le Parisien.
Selon l’ONG, les publications de ces influenceurs s’apparentent en réalité plutôt à des publicités pour le secteur aérien, et ce en pleine urgence climatique. Le rapport a passé en revue les comptes Instagram de 36 influenceurs voyage possédant entre 50.000 et 500.000 abonnés dont les publications et stories invitent à partir loin, « idéalement dans un paysage perçu comme paradisiaque, convoquant une plage de sable fin bordée de cocotiers et une mer turquoise », dénonce un communiqué de Greenpeace.
Des influenceurs verts sortent du lot
Ces influenceurs inciteraient également leurs abonnés à partir « souvent, […] en présentant l’avion comme étant l’unique moyen de collectionn(…) Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
L’empreinte carbone des Français augmente drastiquement avec leur revenu
D’après Lufthansa, si sa flotte était verte, elle consommerait la moitié de la production électrique allemande
Vers des billets d’avion plus chers pour financer les modes de transports plus propres
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.