Explorer allègrement les routes du Bocage à bord d’un véhicule authentique… Telle la promesse de l’Artisan du voyage avec Poulette.
Cousine du Combi Volkswagen, mais de marque française ( Renault ), cette Estafette a tout pour plaire. Surtout lorsqu’elle est passée entre les mains de Nathanaël et Eric Moreau.
Fondateurs et cogérants d’une entreprise d’aménagement intérieur de van à Vire, ils élargissent aujourd’hui leur panel d’activités en faisant de la location loin d’être ordinaire. Et on ne peut pas dire que Poulette passe inaperçue…
Tout le confort à bord
Avec ses couleurs qu’elle emprunte au Combi, orange et blanc, l’Estafette de l’Artisan du voyage a un look à part. Ancienne camionnette d’éleveur, elle a transporté des poules une bonne partie de sa vie depuis les années 1970 avant d’être achetée par les professionnels. Qui l’ont rénové de A à Z.
À lire aussi
Aujourd’hui, l’élégante volaille roule parfaitement. Et son intérieur a été réalisé sur-mesure. Rien d’étonnant.
Tout le confort moderne y est présent. Réfrigérateur, eau chaude, chauffage, installation solaire, prise, réserve d’eau, ordinateur de bord, et même « une caméra de recul », s’amuse Nathanaël. « C’est rassurant et ça aide bien les manœuvres des clients qui n’ont pas l’habitude ».
« Faire découvrir la région, elle le mérite »
L’Estafette est disponible à la location. Il en coûtera 170 € par jour en basse saison ( 210 € l’été ). Avec un forfait de 200 km quotidien.
Mais plus qu’une location, ils offrent un service à la carte en conseillant et orientant les voyageurs.
Ça ne fait que 2 ans et demi qu’on est ici, mais on s’aperçoit qu’il y a beaucoup de choses qui s’y passent. On veut faire découvrir la région, car elle le mérite.
Ils essaient donc de coller au maximum aux aspirations et envies de leurs clients. « On leur demande leur centre d’intérêt, ce qu’ils aiment. Et on les aiguille vers tel ou tel endroit du territoire ».
Amoureux du terroir, « on les dirige vers la cidrerie Mette ou les andouilles Asselot », sportifs, « on les guide vers le viaduc. On essaie d’inclure de l’hyper local ».
À lire aussi
Une fois à bord, les néo-campeurs ont l’heureuse surprise de découvrir un lit « comme à l’hôtel », taille 130×190 et sont accueillis par un panier garni fait de produits locaux, évidemment. La vaisselle, elle, est signée Degrenne. « On est toujours dans l’idée de promouvoir notre territoire ».
Et en route vers les routes bucoliques de chez nous, à la conduite à l’ancienne et rustique. « Une expérience authentique », mais peut-être la meilleure façon de découvrir les charmes du bocage.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.