C’est une première pour Hélène Segré, nouvelle déléguée artistique du festival. Un saut dans une édition rythmée par la tenue des Jeux de Paris qui promet de faire bouger la musique classique et de la sortir de son carcan douillet. Cette année, les Flâneries musicales misent sur des expériences originales ,parfois insolites, en faisant place à des artistes confirmés ou des étoiles montantes avec une touche « So British ».
Des temps forts à ne pas manquer
Ce mercredi 26 juin, à la Basilique Saint-Remi, l’orchestre national de Lille accompagne la trompettiste soliste, Matilda Lloyd, une des musiciennes les plus en vue de la scène classique actuelle. Il suffit de voir les quelques vidéos sur YouTube pour vous convaincre de son talent.
Au cirque du Manège ce jeudi, place à un spectacle disruptif avec « orgue l’Explorateur » d’Yves Rechsteiner et Henri-Charles Caget aux percussions, une plongée musicale de Zappa à Genesis. À moins que vous ne préfériez un hommage aux Beatles, groupe iconique des sixties grâce au quatuor Debussy et des étudiants du Conservatoire à rayonnement régional de Reims dans l’enceinte du théâtre du Manège à 21 heures. Un défi de taille, un peu fou, pour le quatuor qui rend sur scène des sonorités pop au classique.
A la découverte de nouveaux talents
Outre la volonté de s’écarter du répertoire classique dans son essence traditionnelle, le festival fait une place tout au long de sa programmation à des talents émergents et en devenir. Ainsi, défileront le pianiste suisse et ukrainien Simon Bürki (3 juillet), la violoniste britannique Leia Zhu, l’accordéoniste Maÿlis Arrat, la pianiste italienne Martina Consonni et le violoniste Alexey Stychkin en duo (4 juillet).
Le pique-nique, clou du spectacle
Sans oublier, évidemment, le concert pique-nique, le 6 juillet, dans l’enceinte du parc de Champagne, qui nous emmène cette année dans les confins des landes écossaises avec le Somme Battlefield Pipe Band, voire carrément dans un pub irlandais avec Hop Corner.
Sans oublier une playlist british interprétée par l’Orchestre national de Metz Grand Est – Chœur Nicolas de Grigny. Tout ça finit en feu d’artifice, avec le sentiment d’avoir voyagé depuis son plaid. C’est un grand oui.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.