Vivre sur une île est un rêve répandu, mais n’est pas toujours évident dans la réalité.
Imaginez par exemple en être le seul habitant ou devoir prendre tous les jours un hélicoptère pour se déplacer.
Le 20H de TF1 raconte plusieurs de ces histoires d’insulaires.
À plus de 16.000 kilomètres de Paris, se trouve l’île d’Alofi (Wallis-et-Futuna). C’est le territoire français le plus éloigné de l’hexagone. Avec ses paysages de carte postale, on pourrait penser que l’endroit est très prisé des touristes, pourtant, on n’y croise presque personne. Sauf le seul habitant de l’île. Il s’appelle Atenemo. Il vit seul au milieu de jungle avec ses chiens. Il ne sait plus depuis quand il vit ici, mais cela fait tellement longtemps, qu’il ne parle plus le français. Mais pour rien au monde il ne changerait sa vie d’ermite, comme il le raconte dans la vidéo ci-dessus.
La vie d’insulaire est forcément insolite, que l’on vive seul ou à plusieurs. Sur l’île d’Aogashima au Japon, 160 habitants, dont seulement huit enfants, apprennent à vivre autour d’un volcan. Ici, les enfants vont à l’école jusqu’à quinze ans. Sur l’île, le quotidien est soumis aux aléas climatiques. Souvent, les commerces doivent faire face aux problèmes de ravitaillement. L’an dernier, les bateaux n’ont pas pu accoster pendant un mois à cause des typhons. Pour rejoindre Tokyo, situé à 350 kilomètres, le trajet est laborieux, parfois long, avec une escale obligatoire sur une île voisine.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.