C’est l’histoire insolite. Du haut de ses 51 ans, Thao Vo, habitante de Toulouse et artiste peintre depuis cinq ans, est une habituée de Frimake.
Une application, créée par Alae Elhayyate, Toulousain également. Développée partout en France à présent, elle permet de faire des rencontres amicales. Plus de 200 000 personnes sont inscrites dessus. Dans la Ville rose, 40 000 habitants sont déjà actifs.
À lire aussi
L’histoire d’inconnus qui deviennent amis
Après les fêtes de Noël, Thao, ancienne DRH maintenant reconvertie, avait envie de se détendre après sa dernière exposition.
« Je travaillais pendant les fêtes, mes proches n’étaient pas disponibles », raconte-elle. Alors, elle s’est lancée. Elle propose sur l’application un voyage de trois jours à Marrakech en janvier dernier, sans trop y croire.
Bingo. Trois personnes s’inscrivent pour partir au soleil avec Thao, « dont une personne qui s’est inscrite la veille ! s’amuse la Toulousaine. Je pensais que c’était une mauvaise manip’, mais non, il avait bien pris son vol pour le lendemain ».
En route pour les vacances, chacun embarque. Tout le monde se rejoint sur place. Thao Vo connaît déjà la ville et organise un petit programme en concertation avec tout le monde.
Personne ne se connaît, et pourtant le voyage se déroule sans encombre. « On était à peu près dans les mêmes âges, car on peut choisir sur l’application la catégorie que l’on souhaite. Après ce voyage, on est même restées amies ! Vous savez, restez 24h/24h avec des personnes, ça crée des amitiés », sourit l’artiste.
C’est quoi Frimake ?
Contre l’isolement social, Frimake a vu le jour fin 2019. Elle permet à des gens qui ne se connaissent pas de prime abord de se rencontrer et de se retrouver autour d’activités pour s’amuser et tisser un réseau amical différent. L’objectif ? Se rencontrer pour se faire de nouveaux amis.
Avec 50 000 inscrits, l’application atteint aujourd’hui plus de 200 000 utilisateurs, toujours « pas assez » pour son fondateur, mais il ne compte pas s’arrêter là. « Une marque de vêtements va bientôt voir le jour, confie à Actu Toulouse, Alae Elhayyate. Le but de cette marque, c’est de créer de la rencontre fortuite. On se reconnaît entre Frimakeurs ». Toulouse va donc continuer de s’exporter à travers… l’amitié !
À lire aussi
Une application pour voir de nouvelles têtes
« C’est une application qui m’a beaucoup aidé, c’est super efficace même professionnellement. Ça m’a permis d’étendre mon réseau social », confie Thao Vo. En tant que Frimakeuse, elle organise également des vernissages autour de ces tableaux d’arts abstraits. La Toulousaine participe aussi régulièrement aux annonces proposées.
« Je vais à des concerts, du théâtre. Il y a aussi des sorties en famille, j’ai deux enfants ou même des sorties avec les animaux. On sort de sa zone de confort et les activités sont diversifiées », s’enthousiasme Thao. Une rencontre l’a particulièrement marquée. « C’était l’une de mes premières soirées où j’allais. C’était chez un particulier avec une cinquantaine de personnes, tous habillé en jaune et noir ! On a bien rigolé, c’est un bon souvenir ».
Très active depuis un an, Thao ne compte pas s’arrêter là et va réaliser encore une fois « un pari un peu dingue ». Cette fois-ci, direction le Népal pour 15 jours avec son compagnon… et quatre autres personnes. Un groupe de six, dont Jean-Luc, déjà de la partie à Marrakech.
Pari lancé pour les deux amoureux et de futures rencontres en vue !
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.