Grèce qui est affectueusement appelé le berceau de la civilisation occidentale a pris soin de conserver au cours du temps bon nombre de trésors antiques. C’est un pays qui regorge de tellement d’histoires passionnantes, sans oublier les fameux dieux grecs qui jusqu’à aujourd’hui vivent encore dans nos cœurs et esprit.
Cela ne fait aucun doute que visiter l’adresse représente une aventure épique. Si vous souhaitez vous offrir des vacances, n’hésitez pas à opter pour la Grèce, vous ne serez pas déçus. Voici le top 5 des meilleurs endroits que vous pourrez découvrir une fois sur place.
La plage de Navagio
La plage de Navagio commence à être connue d’un grand nombre de personnes en 1983 lorsqu’un bateau de contrebandiers s’y échoue. Depuis lors, force a été de constater que cette plage fait partie des lieux les plus beaux de la Grèce. On y observe des eaux bleu turquoise ainsi que du sable blanc. C’est l’occasion de découvrir de magnifiques canalisations à l’aide d’un clapet anti retour que vous pourriez expérimenter chez vous.
Pour vous rendre sur cette plage, vous devez prendre le bateau et passer par la mer. Il vous sera encore plus bénéfique de vous y rendre en groupe pour partager de bons moments ensemble et prendre des photos de souvenirs.
Une fois sur place, vous adorerez la plage entourée tel un joyau par des falaises éblouissantes. Et peut-être même que vous pourrez vous imaginer l’incident qu’a eu le bateau des contrebandiers dans ce lieu insolite.
La cascade du Styx
Si vous souhaitez vivre des vacances inoubliables en Grèce, vous devez à coup sûr vous rendre dans la cascade du Styx. Elle se trouve dans le long Chelmos, tout près de la belle ville qu’on appelle Kalávryta. Si vous aimez les légendes grecques, vous y serez émerveillés. Vous y aurez l’impression d’être dans un paradis auquel vous n’aimerez pas en sortir.
Profitez pleinement de la cascade en marchant depuis le télescope Aristarque. Cela vous prendra 1h30 min de découverte. Avant de vous y rendre prenez des chaussures adaptées pour la randonnée puisque le chemin est quelque peu difficile et vous passerez à côté d’un lac.
Nous vous recommandons d’y aller en groupe et mieux encore de vous octroyer les services d’un guide afin qu’il vous dévoile toute l’histoire de ce charmant lieu. Il vous dira entre autres que la célèbre cascade du Styx fait partie intégrante du riche terreau de la mythologie grecque.
Le pont mycénien de Kazarma
C’est un magnifique lieu qui se trouve en Argolide, dans le Péloponnèse. Ses dimensions sont les suivantes : 4 m de large, 22 m de long et 5,6m de hauteur. Il est malheureusement très peu connu, mais cela n’enlève rien à son charme. Notez qu’il a une histoire impressionnante. Il est dit que le pont date d’environ 1300 ans avant J. -C.
Il y aurait apparemment 3 ponts qui ont été construits à cette époque-là et celui de Kazarma reste parmi les trois autres le plus intact jusqu’à nos jours. Si cela ne vous donne pas envie de vous rendre sur les lieux pour admirer cette merveille! Et cela d’autant plus quand on sait qu’il n’y avait pas de mortier à l’époque ni de technologie de pointe, le fait que ça ait autant perduré suscite la curiosité.
Les roches volcaniques de Lemnos
Les roches volcaniques de Lemnos vous laisseront sans voix. Ce lieu comporte des pierres impressionnantes en forme de boules et d’autres en forme de spirale. On y voit aussi fragokefala et faraklo provenant de la lavé des volcans du Miocène.
Si vous aimez les légendes grecques, soyez servis, car il est dit que le fameux Héphaïstos, dieu de la mythologie grecque avait dans ce lieu là son atelier de forgeron. Il est aussi dit qu’ Héphaïstos avait formé toutes les pierres volcaniques de ce lieu de lui-même. Et ça ce n’est que le début, puisque L’île de Lemnos est le berceau des mythes grecs antiques. Vous découvrirez les autres en vous y rendant.
Athènes
On termine avec la célèbre ville d’Athènes, et d’ailleurs la plus grande de la Grèce. C’est le siège économique et politique, le lieu comprend environ 4 millions d’habitants. Vous pouvez décider de rester à Athènes le long de votre voyage, vous aurez sûrement du mal à choisir quel endroit visiter.
Pour ne citer que quelques-uns des endroits à vous proposer nous avons : le village olympique qui est aujourd’hui une ruine à ambiance apocalyptique après abrité des jeux olympiques 12 ans plutôt, il y aussi le temple d’héphaïstéion, Pláka qui est un vieux quartier regorgeant d’un grand nombre de restaurants et de marchés de souvenirs, de plus l’on cite le célèbre musée de l’Acropole, le vieux quartier Anafiotika et la liste n’en finit pas.
En résumé
Voilà une liste non exhaustive des meilleurs endroits que vous pouvez visiter dans le pays épique qu’est la Grèce. Si vous préparez un séjour pour la Grèce, vous devez déjà avoir un aperçu de ce qui vous attend. On espère que la magie de la Grèce vous transportera et que vous vivrez une expérience unique et inoubliable.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.