Fait insolite, Kim Jong-Un aurait pu venir rapidement en avion, mais il a fait le choix du train.
Un choix motivé par des raisons sécuritaires. Le train du dictateur a été construit avec d’anciennes technologies soviétiques. Il est entièrement blindé, résistant aux balles et aux explosifs. Il compte 90 wagons avec des soldats chargés d’assurer la sécurité du trajet. Il transporte des armes d’assaut et disposerait d’un hélicoptère en cas d’urgence.
Mais tout cela pèse un certain poids, ce qui signifie que le train ne se déplace qu’à 60 km/h. Pour arriver à destination, il lui a fallu environ deux jours. Il est parti de Pyongyang dimanche après-midi et est arrivé le mardi.
Mais au-delà de l’aspect sécuritaire, c’est aussi une tradition chez les Kim de prendre ce train.
Le fondateur de la Corée du Nord, Kim Il-Sung, voyageait déjà avec. Il se méfiait des avions et des risques d’attentats, tout comme son fils Kim Jong-Il, qui, en 2001, avait effectué un aller-retour Pyongyang – Moscou. Soit 20 000 km, 24 jours de train. À l’époque, un officiel russe, Konstantin Pulikovsky, avait fait le voyage avec le dictateur et avait témoigné du luxe à l’intérieur du train, où l’on mangeait du homard et on buvait du vin français.
Mais contrairement à son père, Kim Jong-Un n’a pas la phobie de l’avion et l’a déjà pris pour se rendre à l’étranger, comme en 2018 à Singapour pour rencontrer Donald Trump.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.