Réputée pour ses paysages exceptionnels, la Norvège reste un pays cher à visiter. Même après la récente chute de la Couronne (NOK), le coût journalier varie toujours entre 130 et 260 € (1 500 à 3 000 NOK). Toutefois, pour ceux qui ont un budget limité, il existe plusieurs astuces pour alléger la note de son séjour, explique l’éditeur de guides Lonely Planet .
Réduire ses dépenses quotidiennes
Comme partout, il est conseillé de faire les courses et de cuisiner soi-même. Les chaînes de supermarchés les moins chères sont Rema 1000 et Kiwi. Au-delà de ces enseignes, les épiceries asiatiques, présentes dans la plupart des villes norvégiennes, proposent des prix souvent inférieurs aux supermarchés. Une application, Mattilbud, est disponible pour se tenir au courant des promotions en cours dans les supermarchés en Norvège.
Se passer d’alcool est aussi un bon moyen de réduire le coût de son séjour car il est fortement taxé en Norvège. Il est sinon recommandé d’acheter quelques bouteilles dans les boutiques hors taxes de l’aéroport. Vous pourrez vous consoler avec l’eau du robinet, réputée pour être l’une des plus propres du monde.
Des activités sans se ruiner
Pour les visites, le bon plan est de vous tourner vers les pass. Dans la capitale, le « Oslo Pass », valable un, deux, ou trois jours, permet d’entrer dans 30 musées et attractions, de voyager en illimité en transports en commun et d’obtenir diverses réductions. Idem à Bergen avec la carte Bergen, valable d’un à quatre jours, et à Tromsø avec des pass à la journée ou à la demi-journée.
En Norvège, les transports en commun représentent un moyen à la fois économique et fiable pour se déplacer, le pays disposant d’un riche réseau de trains, de bus et de ferries.
Au-delà de toutes ces astuces, profiter du patrimoine naturel unique de la Norvège reste la meilleure solution pour respecter un budget serré. De ses vastes plateaux enneigés à sa campagne verdoyante, en passant par ses fameux fjords : vous pouvez découvrir ces lieux magiques lors d’une randonnée sans vous ruiner. Et pour dormir sur place, adhérer à l’Association norvégienne de trekking avant votre départ permet d’avoir accès à des tarifs avantageux sur un réseau de 550 chalets, lodges et cabines libre-service.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.