Mélissa et Alan se sont mariés en 2023. Ils n’ont pensé à aucune autre destination pour leur voyage de noces que les 24 Heures du Mans. Comme cadeau de mariage, les parents d’Alan leur ont offert les billets. À 35 ans, c’est la deuxième fois qu’elle vient aux 24 heures du Mans. Sa passion pour l’automobile grandit peu à peu grâce à son mari. « Je n’accrochais pas à la télé mais le fait de le voir en vrai, de ressentir les sensations des voitures, les vibrations, le bruit, ça m’a plu« , explique Mélissa.
Cela a tellement plu à Mélissa qu’elle compte revenir chaque année au Mans avec sa famille. « Ma femme me dit au bout de trois jours : ‘On revient l’année prochaine, on reviendra tous les ans et ce seront nos vacances de l’année‘« , raconte Alan, 36 ans.
Qui a dit que le camping n’était pas romantique ?
Deux heures et demie de route pour un moment inoubliable ! Mélissa et Alan viennent de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique. Pour ne rien rater de la plus longue course d’endurance au monde, les amoureux dorment au plus près du circuit. Sur les 14 aires d’accueil, ils ont choisi Beauséjour, située à l’intérieur du circuit au niveau du virage Porsche, pour camper. Ils y restent dix jours.
Mélissa et Alan feront leur dîner aux chandelles sur leur table de camping. « On n’a pas d’électricité, c’est pur et dur. C’est toile de tente, mais bon, ça n’empêche pas« , se contente Alan.
L’amour des 24 Heures dans le sang
Avec eux, leur fille de quatre ans et demi. Maillot des 24 Heures sur le dos, elle risque d’être aussi fan que ses parents. « Je suis tombé dedans tout petit comme Obélix« , rit Alan. Fan depuis son plus jeune âge, son père l’a emmené pour la première fois en 2004 sur le circuit. « En 2024, j’emmène ma fille pour la première fois, la boucle est bouclée« , s’exalte-t-il.
Depuis 2015, Alan avait arrêté d’aller aux 24 Heures du Mans. « Ce voyage de noces, c’est l’occasion de revenir pour de bon. » Les jeunes mariés ont pu assister au concert de Louise Attaque, mercredi 12 juin 2024, sur le circuit. Le groupe préféré du père de Mélissa, malheureusement décédé en février.
Pour qu’un mariage dure, il faut de l’endurance. Souhaitons-leur la même longévité que les 24 Heures du Mans qui fête ses 101 ans cette année.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.