En avril, Sébastien Guillaumont a ouvert une chambre d’hôte, en plein cœur de Vertaizon, en s’inspirant de la « Terre du milieu », royaume du « Seigneur des anneaux ».
Qui a déjà rêvé de dormir dans une maison de Hobbit ? Les maisons rondes, creusées dans la terre des petits bonhommes des livres de J. R. R. Tolkien.
Sébastien Guillaumont, lui, oui. Un rêve qu’il a d’ailleurs réalisé en ouvrant une chambre d’hôte en avril dernier.
Originaire de Vertaizon, il est tatoueur depuis quelques années. Passionné de culture celtique et d’heroic fantasy, ses clients viennent de partout en France, pour se faire tatouer son univers.
« Certains projets nécessitent de passer une nuit ou deux sur place. Je voulais un endroit pour les accueillir, dans la même DA que mon univers. » Sébastien est fan du Hobbit et du Seigneur des anneaux, « c’était une évidence d’imaginer quelque chose autour de ça » explique-t-il.
Séjour immersif
Sébastien s’est occupé de la décoration en dénichant figurines et autres objets. Photo Thierry Nicolas
Quand on entre dans « la maison des terres du milieu » la première chose que l’on remarque, c’est la fraîcheur. « On a de la chance, on a acheté une vieille maison, donc on bénéficie de l’isolation de l’époque. »
Mais c’est à l’étage que l’immersion commence. Deux chambres, avec salon et salle de bains équipées, 100 % décorées dans le thème du Seigneur des anneaux.
La première est inspirée du Gondor, royaume fictif des livres, où vivent les humains, et des maisons de Hobbits. Sur le mur, on retrouve Frodon, le personnage principal, peint à la main, prêt à commencer son voyage inattendu.
« J’ai peint les fresques murales des chambres »
Sébastien a utilisé du polystyrène, du mortier et de la peinture pour faire un effet « arche de pierres ». Au centre, il a aussi peint une fresque du Seigneur des anneaux. Photo Thierry Nicolas
« J’ai peint toutes les fresques murales des deux chambres. Je me suis inspiré de photos des films et de descriptions des bouquins. » Le tatoueur a aussi utilisé du polystyrène et de la peinture grise, pour faire des effets de pierres, et d’arches, autour des fresques.
La deuxième suite, elle, est inspirée d’Arnor, terre des elfes. Les fresques murales représentent des scènes marquantes du récit. Le plus impressionnant, c’est la vue imprenable sur Vertaizon et les monts du Forez.
Deux ans de travail
Pour accéder dans la salle de bains, il faudra ouvrir la porte de la Moria, mines du royaume des nains.
« J’ai mis un peu plus de deux ans et investi environ 50.000 euros pour réaliser ces deux chambres, explique Sébastien. Je suis encore loin du seuil de rentabilité, mais j’ai fait ça avant tout pour le plaisir. »
Pour s’offrir une nuit dans « la maison des terres du milieu », il faudra compter en moyenne 90 euros, linges et petit déjeuner compris.
Zoé Blateyron
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.