Pour ce voyage, on part dans la partie la plus sauvage de la Suède, au Nord de Karlstad.
Glissez-vous dans la peau de Tom Sawyer, puisque durant 8 jours, vous voyagerez en radeau en descendant la Klarälven (la rivière claire); une rivière longue de 720 km, qui prend sa source en Norvège et finit sa course dans le Lac Vänern, le plus grand lac de Suède. C’est vraiment une expérience unique qui vous attend; et un voyage écologique au plus près de la nature…
Ce qui est sympa, c’est qu’on commence le séjour par construire soi-même son radeau. Pour cela, on utilise uniquement des rondins de bois et des cordes, exactement comme le faisaient les bucherons du coin il y a 150 ans pour transporter sur des radeaux le bois qu’ils avaient découpés jusqu’aux scieries. Pour construire ce radeau, on est évidemment assisté par un instructeur expérimenté, qui va aussi nous apprendre comment sortir le radeau d’un banc de sable ou de cailloux, revenir sur la rive,…
Puisqu’en fait, on va partir seul à l’aventure sur ce radeau, qui va devenir notre moyen de locomotion mais aussi, si on le souhaite, notre petite maison dans laquelle on va dormir, qui fera 9 ou 18 m2, en fonction du nombre de personnes à bord. Vous pouvez voyager à 6 personnes maximum. Et si vous préférez ne pas dormir à bord du radeau, pas de soucis, vous pourrez planter une tente là où vous le souhaitez. Une fois que votre radeau est prêt, qu’on est sûr que vous savez le manier, reste plus qu’à étudier la carte et l’itinéraire que vous avez choisi avec l’instructeur avant d’embarquer et de partir à l’aventure, totalement coupé du monde, en toute liberté, au rythme de l’eau claire et à la découverte des superbes paysages en faisant des pauses pour aller visiter les villages côtiers, vous offrir une partie de pêche, quelques brasses dans la rivière et même un peu de bronzette sur les plages de sable, puisque des plages bordent cette rivière. Vous aurez en tout cas peut-être la chance d’apercevoir des animaux sauvages le long des rives: des castors, des rennes, des oiseaux… Chaque jour, en fonction de votre énergie du jour ou des conditions météos, vous pourrez choisir votre parcours et votre distance de navigation.
En pratique, comment ça marche, combien ça coûte, etc? Cette semaine d’aventure ne coûte pas cher (forcément, vous n’êtes pas dans un hôtel de luxe!): C’est 350 euros par adulte, et moitié prix pour les enfants de 3 à 15 ans. Les prix comprennent la construction du radeau, la navigation, ainsi que tout le matériel à bord du radeau: trousse de secours, sacs poubelles, gilets de sauvetage, plaques de cuisson, pagaies, eau potable, cartes, allumettes, papier toilette… A cela, il faut ajouter les vols jusqu’en Suède, et puis, comme au camping: tentes, sacs de couchage, du matériel pour cuisiner (il est possible de louer tout ça sur place), les provisions…
Ce voyage est possible uniquement en été: de début juin à fin août! Vous pouvez donc emmener vos enfants (ils vont adorer), du moment que 2 adultes soient à bord.
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.