ANIMAUX – Partez à la découverte des primates les plus passionnants du globe.
Le singe-araignée : le roi de l’accrobranche ?
Ce primate agile des forêts tropicales d’Amérique centrale et du Sud se balance souvent dans les arbres. L’absence de pouce ne l’empêche pas de s’accrocher aux branches d’une poigne solide, aidé aussi par sa queue préhensile. Les singes-araignées forment des groupes d’une trentaine d’individus, qui se séparent la nuit pour dormir et se rassemblent le jour pour aller cueillir la nourriture. Leur régime comporte essentiellement des fruits et des noix. Ces singes sont particulièrement bruyants ; ils communiquent grâce à un large éventail de sons incluant des appels et des cris stridents. Ils sont plutôt grands : un singe-araignée adulte peut mesurer 60 cm.
Le mandrill : le primate le plus grand et le plus coloré
Ces primates timides, les plus grands au monde, habitent dans les forêts tropicales de l’Afrique de l’Ouest équatoriale, et dans des pays tels que le Cameroun, le Gabon, la Guinée équatoriale et le Congo. On les reconnaît à leur parure colorée, la peau bleu et rouge de leur visage montant en intensité lorsqu’ils sont excités. Le mâle dominant d’un groupe aura habituellement la coloration la plus vive. Les mandrills ont de longues canines qu’ils montrent aux autres mandrills en signe d’(…) Lire la suite sur 20minutes
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.