Ils ont choisi l’un des plus beaux villages de France, Auvillar (Tarn-et-Garonne), pour se dire « oui ». Mais pour Maryline et Philippe, le mariage a surtout été l’occasion de faire un étonnant voyage dans le temps. Aucun détail ne manquait pour nous rappeler l’élégance de l’époque victorienne… et même une pluie très « british » s’est invitée à la cérémonie.
Il n’est pas courant de célébrer un mariage comme cela, soit comme une plongée dans le temps, dans laquelle les mariés, et surtout la mariée, semblent tout droit sortis d’une célèbre série anglaise, mettant à l’honneur l’élégance de la fin du XIXe siècle Outre-Manche. Nous voilà revenus à l’ère victorienne où le bon goût, la finesse et la bienséance étaient de mise.
L’arrivée des mariés jusqu’à la porte de la mairie d’Auvillar (Tarn-et-Garonne), bien que sous la pluie, s’est faite à cheval, marquant le début de cette cérémonie : prémices du plus bel éclat. La montée des marches était accompagnée par la musique du « Te Deum », de Charpentier, interprétée par le talentueux violoniste Jean-Christian Ricard. Ce dernier était rejoint par Fabien Prou, au talent reconnu au piano, et la sublime chanteuse lyrique Cécile Founerod qui, d’une voix à faire pâlir les anges, entama le « Ständchen », de Schubert, lors de la signature des actes de mariage, pur moment d’émotion et de grâce.

Une pluie de pétales de roses accueillait les mariés à la sortie de la mairie, sous les ovations et félicitations des convives. À cause d’une météo capricieuse, le trajet jusqu’à Saint-Loup ne put se faire à cheval. Là, les attendait Gérard Cousin, prêtre, qui bénissait le couple.
Les mariés souhaitaient remercier chaleureusement « Benjamin Violet et Alexandra pour leur implication et la mise à disposition de leurs chevaux « Drakkar » et « Jacob » ; Pascale Caussade, de Golfech, qui a mis tout son cœur et son talent pour la confection de la robe de la mariée ; Stéphane Rebel, maire de Saint-Loup, pour son dévouement et sa disponibilité afin que nous puissions réussir cette mémorable journée, sans oublier les Magistériennes Carole, de la Bon’Hair, pour les coiffures, et Elodie, de Beauté d’Étoiles, pour le maquillage ».
Vous pouvez tirer profit de ce post traitant le thème « Guide Voyages ». Il est concocté par l’équipe annuairevoyages.com. L’objectif de annuairevoyages.com est de trouver en ligne des données autour de Guide Voyages et les diffuser en s’assurant de répondre du mieux possible aux questions des personnes. Ce texte a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées présentées sur le site web dans le but d’apporter des détails sur ce texte qui traite du thème « Guide Voyages ». Il est prévu plusieurs travaux sur le sujet « Guide Voyages » très prochainement, on vous incite à visiter notre site internet plusieurs fois.